mardi 31 décembre 2013

Kiko Sugar Mat 455 Light Taupe // mes ongles en fête pour le réveillon !


Je continue à vous présenter les Kiko que j'ai eus dans le coffret Sugar Mat de Noël. Après Wine au début du mois, j'ai eu l'occasion de tester Light Taupe que j'ai décidé de porter pour le réveillon du jour de l'an.

Pour moi ce n'est pas un vernis taupe, car sa couleur est beaucoup trop froide pour être qualifiée de taupe, mais c'est un joli gris clair parsemé de fines paillettes argentées, ce qui le rend très précieux. De ce fait, je le trouve parfait pour aller avec ma classique petite robe noire pour le réveillon.

Contrairement à Wine, sa pose est aussi facile que tous les Sugar Mat que j'avais pu tester jusque là : opaque en 2 couches fines, séchage rapide, rendu lumineux, bonne tenue... Je le trouve parfait !

Voici deux photos en pleine lumière au soleil d'hiver :

Sur ces photos : A England base The Kight 1 couche + Kiko 455 light taupe 2 couches

Et voici deux photos à l'ombre, où  il parait plus foncé ; la première avec flash, l'autre sans flash :


Il est parfait pour l'hiver n'est-ce pas ? Il a un petit côté princesse des neiges... Moi je l'aime beaucoup, pour le moment c'est mon premier coup de coeur de la collection Kiko Sugar Mat de Noël. Et je le remettrai quand il neigera en janvier ou février, il sera parfait !

vendredi 27 décembre 2013

Joyeux Noël ! Les cadeaux qui m'ont été offerts cette année...

Voici les jolis cadeaux que j'ai reçus pour ce Noël, de la part des différents membres de ma famille et de ma belle-famille. Certains faisaient partis de ma liste au Père Noël (ici), d'autres sont des surprises !

On commence par les vernis à ongles. Cette année le coffret Sugar Mat de Noël de Kiko de la part de mon cher et tendre (en fait je me suis acheté le coffret et il m'a remboursée, comme ça c'était sûr que mon cadeau me plairait...), et 3 vernis ESSIE de la part de ma maman. Elle les a choisis elle-même à partir de ma whishlist longue comme le bras, et elle a eu bon goût !


De gauche à droite : ESSIE Leading Lady, ESSIE Mink Muffs et ESSIE Over the knee


Ensuite les autres produits de beauté. D'abord un coffret Yves Rocher avec des produits de la collection bio (sans paraben, sans aluminium chlorhydrate pour le déo...) : un masque pour le visage, 2 baumes à lèvres, une crème pour les mains que j'aime beaucoup (celle à l'arnica), et un déodorant.


La gelée fondante démaquillante de Clarins que j'avais mis dans ma liste au Père Noël (il va falloir que je me trouve les petites éponges pour aller avec ou que je ressorte mes gants de toilettes dont je ne me sers jamais...) et deux produits Lush, le gel douche Fée des Neiges que je n'ai jamais essayé et qui était sur ma liste également, et l'après shampoing Vive la révolution que j'utilise régulièrement pour toute la famille :


Enfin, un coffret avec trois savons aux senteurs de Provence, le Blush Kiko n°2103 (Golden Peach) et le pinceau biseauté Nocibé que j'avais également demandés :


J'ai donc été bien gâtée cette année, avec beaucoup de choses que j'avais mises sur ma liste, et de bonnes surprises en prime ! Et vous, gâtés également par votre entourage ?

mardi 24 décembre 2013

ESSIE Leading Lady // Rouge pailleté des fêtes

Joyeuses fêtes à tout le monde !

Je vous présente aujourd'hui un très beau rouge que j'ai eu en cadeau à Noël, mon premier ESSIE rouge ! Il me faisait de l’œil depuis longtemps, pourtant je ne l'avais pas intégré dans ma liste au Père Noël car j'avais peur qu'il soit trop semblable au très beau China Glaze Ruby Pumps que j'affectionne tant. Cependant, ma maman a eu la très bonne idée de le choisir pour moi, et je ne regrette pas son choix car Leading Lady est différent des autres rouges que j'ai déjà, notamment du Orly Devil May Care que j'ai eu à  Noël dernier.

C'est un rouge profond, avec une multitude de paillettes rouges plus claires, noires, et argentées. Côté couleur, c'est un peu le Agnès B Rock'n Red que j'ai eu à Noël dernier, mais en mille fois mieux. Sa pose est vraiment idéale, opaque en deux couches, il sèche assez vite. Oui, j'ai utilisé du Poshé mais j'ai pu voir qu'avant d'appliquer mon Poshé, le vernis avait déjà commencé à bien sécher, ce qui n'est pas toujours le cas. Il ne bave pas trop, il est facile à nettoyer si on déborde. Par contre, avec une seule couche de top coat son fini reste un peu granuleux, et je peux lui reprocher d'être un peu fragile, déjà au bout de 24 h j'ai dû réaliser des retouches au bout de deux doigts de la main droite (que je ne ménage pas il est vrai...), mais l'avantage avec les pailletés de ce type, c'est que les retouches sont pratiquement invisibles. Le retrait n'est pas aussi difficile qu'avec d'autres pailletés, et je n'ai pas rencontré de difficultés particulières même si certaines paillettes argentées collent un peu à l'ongle et qu'il faut frotter.

Bref, je pense qu'il va direct entrer dans mes rouges préférés, et que je le porterai à nouveau pour des occasions festives, avec une robe noire par exemple. Au soleil, il est tout simplement magnifique !


Sur ces photos : A England base The Knight + Essie Leading Lady 2 couches + Poshé top coat 1 couches




vendredi 6 décembre 2013

Camaieu Brown 31 // marron doré de fête

Fin novembre, Camaieu a sorti sa gamme de vernis à ongles et de gloss avec une vingtaine de teintes à la fois classiques et alléchantes. Evidemment, j'avais envie de tester ces vernis à prix tout mimi (2,95€ le flacon de 8 mL) et ça tombait bien, car en passant commande sur leur site récemment, il ne me manquait que quelques euros pour avoir les frais de port gratuits.

J'ai donc commandé, sans trop de conviction, le Brown 31, un marron cuivré tout doux, presque nude, avec des reflets dorés. Au final c'est une très bonne surprise. La couleur est éclatante, la pose idéale avec un pinceau large et court, la texture fluide super agréable à appliquer, et la tenue excellente puisque je l'ai gardé une bonne semaine sans problème !

Cette teinte rejoint directement à la fois mon palmarès des vernis de Noël et à la fois celui des vernis portables au bureau : elle est adaptée à la saison, passe-partout, et en même temps très lumineuse, j'adore ! Je l'adore tellement que je l'ai mitraillé de photos sous diverses lumières :

Superbe au soleil ...



Comme à la lumière artificielle...


Il dévoile ses tons marrons sous un coup de flash :


Sur ces photos : base A England The Knight + Camaieu Brown 31 2 couches + top coat Poshé 1 couche

Seuls regrets : que le flacons ne soit pas plus joli et qu'il ne porte pas un doux petit nom qui nous laisse plus rêveur...

Et vous, avez-vous testé les vernis Camaieu ?

mardi 3 décembre 2013

Kiko Sugar Mat 454 Wine // un 1er aperçu de la collection de Noël

Bonjour !

Aujourd'hui on reste encore dans l'esprit de Noël avec un début de présentation du coffret Sugar Mat de Noël de chez Kiko (8 vernis). Je commence par Wine (n°454) mais je devrais certainement attendre après Noël pour porter et vous présenter les autres. En effet, pour la petite histoire, quand je suis rentrée à la maison l'autre soir avec mon butin, l'homme l'a subtilisé en me disant qu'il me l'offrait pour Noël. Donc je n'ai eu le temps d'en poser qu'un seul avant que le coffret soit emballé, et j'ai choisi Wine.

C'est un violet framboise plus qu'un bordeaux. Sa pose n'a pas été évidente par rapport aux deux autres Sugar Mat que je possède (Poppy Red et Golden Mandarin) : j'en ai mise deux couches pour une bonne opacité, cependant la texture est assez épaisse et le vernis ne séchait pas bien. Après m'être pourri un ongle ou deux, j'ai décidé de lui appliquer une couche de Poshé pour accélérer le séchage... Du coup je vous le montre avec top coat, mais je le trouve sympa quand même :


Sur ces photos : base A England The Knight + Kiko 454 Wine 2 couches + Top coat Poshé 1 couche


La tenue a été bonne, je l'ai retiré au bout de deux jours pour changer de couleur mais je n'avais pas spécialement d'éclats. J'ai juste bien galéré pour le retirer, plus que pour Poppy Red et Golden Mandarin, j'avais des paillettes qui s'accrochaient aux ongles... J'essaierai la prochaine fois de faire des couches plus fines, peut-être que ça résoudra les différents problèmes que j'ai rencontrés...

Je vous montre également une photo prise à la lumière jaune de ma lampe de chevet où Wine apparaît vraiment violet comme le jus de raisin :


Et je ne résiste pas à mettre une photo du coffret et des autres vernis de la collection. A 19.90€ et avec une belle présentation, c'est un cadeau sympa pour toute nailista !



Et vous, vous allez l'avoir pour Noël ? Vous l'avez déjà acheté ? Quelles sont vos couleurs préférées ?

lundi 25 novembre 2013

Le défi du lundi : mes vernis de Noël

Bonjour !
En ce début de semaine, My Beauty nous invite à présenter notre sélection de vernis à ongles pour les fêtes de fin d'année ! Et oui, dans un mois maintenant c'est Noël, et il va falloir commencer à songer aux cadeaux, aux tenues de fête, et aux vernis que l'on va porter. Et si comme moi vous roulez 1000 km pour aller passer les fêtes en famille, avec le coffre blindé de sacs de cadeaux, vous n'emporterez peut-être pas tous vos vernis !
Pour ma part, ma préférence ira aux tons rouges pailletés, verts sapin et dorés pailletés, et je choisirais les 5 que voici :

Orly Halo

Je l'ai porté pour le réveillon l'an dernier avec l'impression de porter de fines bulles de champagne sur les doigts ! Avec ses paillettes or et argentées, il brille de mille feux à la lumière mais sans en faire trop grâce à sa teinte beige dorée dominante. Une misère à retirer (je conseille de le poser sur une base nude type ESSIE Sand Tropez) mais il est trop joli !



China Glaze Love Marilyn

C'est le vernis de Noël par excellence, d'une base transparente, et de myriades de petites paillettes rouges et de paillettes argentées un peu plus grosses. Une galère à retire (je conseille de le poser sur une base rouge basique) mais qu'est-ce qu'il brille !


China Glaze Pure Joy

Un autre vernis très sympa pour les fêtes, le même que Love Marilyn mais en version rouge et doré. Là encore il me faudra un vernis rouge en base pour éviter d'avoir à poser trop de couches de Pure Joy qui est une misère à retirer.

 

Kiko 392 Jungle Green

Un vernis vert sapin qui pourra s'hamoniser avec un vernis rouge basique pour inventer une manucure de Noël (j'emporterai aussi avec moi mon kit de stamping pour le décorer...)



 


Un vernis doré pailleté très lumineux, facile à appliquer, couvrant en 2 couches, avec une bonne tenue. Plus doré que Halo (qui est plus champagne), il est également moins pailleté et beaucoup plus facile à retirer !



samedi 23 novembre 2013

Séphora - Girls night out // doré de réveillon !

Séphora m'avait offert deux vernis gratuits pour mon anniversaire en octobre. J'avais choisi 2 teintes très festives, en prévision de Noël ou du jour de l'an : Bling Bling, un gris argenté pailleté, et Girls Night Out, un doré pailleté.



Je vous présente aujourd'hui le doré Girls night out. C'est un vernis à ongles très lumineux, facile à appliquer, couvrant en 2 couches, avec une bonne tenue. Pour un vernis Séphora, je trouve qu'il est plutôt de bonne qualité! Enfin, il est facile à retirer, sans besoin de papillotes. Donc un très bon verdict pour cette découverte, d'une valeur modique de 4.90€.

Sans plus attendre, les photos :


avec flash                                    sans flash


Sur ces photos : base A England The Kinght 1 couche + Séphora Girls night out 2 couches + top coat Poshé 1 couche

mercredi 20 novembre 2013

Produits de soin & maquillage : Les tops et flops du mois de novembre

Bonjour à tous !

Mon dernier article top / flop fin septembre était concentré sur des tops, cette fois, je suis plus nuancée, ayant eu de bonnes surprises et des déceptions le mois dernier.

LES TOPS


1- La Roche Posay Gel moussant purifiant Effaclar :

J'ai essayé ce gel moussant sans aucun a priori et sans grandes attentes, et il s'est avéré que j'ai totalement craqué sur ce produit ! Super efficace, il laisse la peau douce et parfaitement nettoyée, sans être agressée ni desséchée. Je l'utilise plusieurs fois par semaine sous la douche, et il me satisfait pleinement. Depuis, les produits La Roche Posay sont parfaitement mixtes puisque inodores, donc l'homme peut également l'utiliser, même s'il a la peau plus sensible que la mienne.
Prix : 12€ les 200mL


2- Estée Lauder Idealist Serum peau neuve affinant lissant :

J'utilise depuis longtemps (bien qu'avec parcimonie vu son prix) le sérum Advanced Night Repair d'Estée Lauder, dont j'apprécie l'efficacité. Ayant les pores dilatées, j'ai décidé de tester le sérum Idealist qui nous promet une peau plus lisse et un grain de peau affiné.
Je n'y croyais pas vraiment, et finalement il s'avère que ça marche. Du moins, si ce n'est sur le long terme (je ne l'utilise pas matin et soir, vu son prix, comme la marque le conseille), au moins quand on l'applique, un matin sur deux on va dire, je sens que ma peau est plus lisse, douce et soyeuse, et que les irrégularités sont estompées. Du coup, ce sérum constitue pour moi une base de teint intéressante car on applique facilement le fond de teint par dessus. Seul bémol, son prix, ce qui fait que je ne suis pas sûre de le racheter quand je l'aurais terminé, j'attendrai certainement qu'on me l'offre !
Prix : 60€ les 30mL


LES FLOPS


3- Dior Base de teint Serum Hydra Life :

Je n'ai pas choisi ce produit, on me l'a offert. J'aime bien les bases de teints, celle-ci était prometteuse avec son action supposée sur les imperfections et les irrégularités de la peau. Un peu comme le sérum Idealist évoqué plus haut, elle était censée unifier mon teint avec un voile légèrement teinté et protéger ma peau avec sa protection solaire SPF 30.
Au final, je trouve à l'usage qu'elle n'a strictement aucun effet sur ma peau qui n'est ni lisse ni veloutée comme avec le serum Idealist. La texture est épaisse pour une base de teint (pas fluide comme celle que j'ai l'habitude d'utiliser) sûrement à cause de la protection solaire, et pourtant pas assez hydratante pour un sérum hydratation. Quant à l'effet jeunesse et le hâle léger, je les cherche encore... Finalement, ce n'est ni une base de teint efficace, ni une crème hydratante efficace. Je ne rachèterai certainement pas ce produit, surtout vu son prix !
Prix : 50€

4- Lush Shampoing I love Juicy :

On m'a offert ce shampoing pour mon anniversaire, je n'ai jamais été vraiment déçue par un produit Lush, et je pensais que celui-ci conviendrait bien à mes cheveux qui sont plutôt à tendance grasse. En effet ce shampoing nous promet une action tonifiante sur le cuir chevelu grâce à son mélange de fruits exotiques : les cheveux sont allégés et ultra propres, tout en restant doux.


Bon, le verdict est simple : je ne l'aime pas pour deux raisons :
1/ je n'aime pas du tout l'odeur de ce shampoing : j'ai rarement des dégouts en ce qui concerne les produits de beauté, mais là franchement je ne peux pas. L'odeur de salade de fruits exotiques (papaye, ananas, kiwi, mangue, citron, orange) sur la tête de bon matin, c'est définitivement rédhibitoire pour moi. Franchement, quand on le verse dans la paume de la main, ça sent juste le vomi. Rien d'autre. Bon, une fois sur les cheveux, et une fois rincé, l'odeur de vomi ne reste pas, mais tout de même. Je ne sais pas vous, mais moi je ne peux pas.
2/ ce shampoing n'est pas plus efficace qu'un autre : j'utilise régulièrement le shampoing Garnier Ultra Doux à l'amande et fleur de lotus que j'ai mentionné dans mon top 10 ICI. Non seulement il sent bon (enfin l'odeur est neutre, donc ça convient à toute la famille), mais en prime il est très efficace. Je ne me lave les cheveux que deux fois par semaine, en gros tous les 4 jours, et si un jour je suis pressée, je peux même tenir 5 jours avec l'Ultra Doux. Avec I love Juicy de Lush, au bout de 3 jours, je dois refaire un shampoing. Sur le coup mes cheveux paraissent plus légers (même un peu compliqués à coiffer, genre électriques...), mais je trouve qu'ils regraissent plus vite.
3/ allez je rajoute une troisième raison, même si on me l'a offert, je ne le rachèterai pas car en plus des deux inconvénients listés ci-dessus, il est super cher, alors que mon Ultra Doux ne coûte juste rien en supermarché. A bon entendeur, au-revoir !
Prix : 23€ les 500g

5 & 6- Fonds de teint Clarins Ever Matte et Make Up For Ever Mat Velvet + :

Je cherchais un fond de teint matifiant, donc la dernière fois que j'ai eu une réduc chez Séphora, j'ai pris ces deux-là. Le verdict, c'est qu'il n'y en a aucun des deux qui me convient, et que je vais retourner vite fait à mes deux chouchous Dior et Lancôme quand j'aurais terminé ces deux-là.

Le Clarins tout d'abord, celui que j'aime le moins : il est épais, il ne s'applique pas bien sur la peau (je le mets au pinceau avec parcimonie pourtant), il me donne un effet plâtre très désagréable, et je brille rapidement (vive l'effet matifiant!). J'ai vraiment l'impression d'être maquillée à la truelle comme une vieille pouf de 60 ans qui cherche à combler ses rides, c'est désagréable ! Et côté prix, je n'en parle même pas...
Prix : 34€



Le MUFE ensuite : il est épais lui aussi, mais il s'applique mieux. Il ne me donne pas trop d'effet plâtre mais on ne peut pas dire qu'il soit spécialement couvrant pour les imperfections ni matifiant. Disons qu'il est moins pire que l'autre, mais ce n'est pas non plus la panacée pour moi, d'autant plus qu'il n'est pas donné non plus !
Prix : 35,50€


Je vais donc arrêter de croire aux promesses "matifiantes", car ceux que j'utilise d'habitude chez Dior et Lancôme ne sont pas réputés matifiants et pourtant ils tiennent mieux sur ma peau que ces deux-là.

jeudi 14 novembre 2013

China Glaze Riveting & Picture Polish Vegas // mon premier dégradé à l'éponge

Il y a quelques temps, j'avais acheté des éponges en mousse pour m'essayer à la technique du dégradé à l'éponge. J'avais vu de superbes réalisations cet été sur les blogs façon tequila sunrise avec du orange, du jaune, du rose et du rouge vif. N'ayant pas en stock de vernis jaunes, j'ai tenté avec un orange et un rouge bien pétant :  le China Glaze Riveting et le Picture Polish Vegas, tous deux légèrement pailleté.


Je trouvais que mis côte à côte, ces deux là allaient bien se marier. Bon, au final, je pense qu'ils sont un peu trop proches au niveau des tons de couleur pour que le dégradé fonctionne parfaitement. Je pensais que ça serait un avantage, mais j'aurai dû choisir des tons plus tranchés car les deux se sont tellement bien mélangés qu'on ne voit pas beaucoup l'effet dégradé. Vegas prend totalement le pas sur Riveting (que j'ai posé sur le bout de l'ongle). Jugez plutôt :



Je ne suis pas complètement déçue du résultat, en fait je le trouve assez chouette, et je l'ai même portée plusieurs jours. Mais ce n'était pas le rendu que j'espérais, et c'est dommage parce que j'y ai vraiment passé un temps certain. En fait, le dégradé en lui-même a été super facile à réaliser. Une couche de base, une couche de vernis rouge standard (au départ j'avais essayé sur base transparente mais le rendu n'était pas assez opaque); puis j'ai appliqué les deux vernis avec mon éponge. Mais ensuite, le temps de nettoyage a été extrêmement long, en plus avec du rouge qui bave et en met partout sur les doigts, ce n'était vraiment pas la joie, d'ailleurs on voit sur les photos certains endroits récalcitrants si on regarde bien. Et comme je suis assez maniaque des débordements et que je n'ai pas trop de temps à perdre, cette technique n'est pas trop pour moi je pense !






Bon, à retenter donc mais plutôt sur une base blanche pour éviter qu'une des deux couleurs prédomine, avec des couleurs plus contrastées, et un jour où j'ai beaucoup de temps devant moi car je ne pensais pas que le nettoyage serait aussi long (c'est pour ça aussi que je ne tente pas le watermarble, une technique dont je trouve le rendu magnifique mais dont le temps de nettoyage me décourage en avance !)



lundi 11 novembre 2013

Le défi du lundi : ma liste au Père Noël pour 2013

Cette année encore, je me plie à l'exercice de la liste au Père Noël que j'avais adoré écrire l'an dernier ICI.
Je m'en suis servie pour demander ensuite des cadeaux à ma famille, ça a donc été très utile. Cette année, j'ai une liste beauté plus restreinte car je vais demander des vêtements d'allaitement et des bouquins (pour cause d'arrivée de bébé en début d'année 2014...).

Mais j'ai quelques idées beauté que voici :

En produits de beauté :


> la Gelée Lissante Multi-Active Jour Peaux Normales à Mixtes de Clarins
Je l'ai testée en institut, elle est top, mais je ne sais pas si je vais la demander car assez chère (61.50€) mais on peut rêver, c'est une liste au Père Noël après tout !

> la Gelée Fondante démaquillante de Clarins
plus abordable (26€), je l'ai également testée en institut et l'ai trouvée super confortable !

> de grandes éponges à démaquiller pour aller avec la gelée démaquillante (3,50€ les 2 chez Nocibé)

> le gel Douche Fée des Neiges de Lush (22€ les 500g)
un classique, toujours apprécié !


En produits de maquillage :



> le Soft Touch Blush de Kiko (n° 103 Golden Peach) - 7.5€
> un pinceau biseauté pour appliquer le blush (13€ chez Nocibé)

et des vernis à ongles :
> R.I.P (noir à paillettes oranges) et Flicker (orangé) d'Orly - environ 10€ chacun
> chez Essie : Tart Deco (rose), Sexy Divide (violet), Over the knee (cacao) et Mink Muffs (brun taupe) - environ 14€ chacun

jeudi 7 novembre 2013

Arabesques ton sur ton // stamping A England Briar Rose + Rose Bower

Bonjour !

Aujourd'hui je vous propose un stamping automnal, un motif floral issu de la plaque Bundle Monster BM-314 avec des arabesques ton sur ton rose et fuchsi. J'ai posé 2 couches de Briar Rose d'A England en base (mon coup de coeur de la dernière collection) puis je l'ai stampé avec Rose Bower d'A England, et bien-sûr terminé par une couche de top coat Poshé.



Très facile à réaliser, cette manucure m'a beaucoup plu car le stamping est discret mais réhausse bien Briar Rose. Elle a bien tenu puisque je l'ai réalisée samedi après-midi et gardée jusqu'au mercredi soir suivant !

Une derniere photo avec un petit coup de flash pour faire ressortir les motifs (il n'y avait pas beaucoup de soleil le WE dernier...)


lundi 4 novembre 2013

Orly Halo sur Orly Goth // contraste en noir et paillettes

Bonjour !

Il y a quelques temps, je vous ai présenté un très beau vernis d'Halloween, le noir pailleté Orly Goth. Je l'avais déjà un peu détourné de son usage initial en le portant comme un noir chic avec un tailleur noir. Je me suis dit que j'allais pousser encore un peu plus loin en l'associant avec le joli champagne pailleté Orly Halo.


En effet, je trouvais ce noir un peu triste porté tout seul, et j'ai voulu lui donner un côté festif chic. Mais comme Orly Halo est une misère à retirer, je n'en ai posé qu'une couche sur l'annulaire (et puis je ne le sentais pas, le look total pailleté sur ce coup-là...).

Je trouve le résultat surprenant et très sympa ! Ca brille de mille feux, et j'aime le contraste entre le noir profond et les paillettes or et argentées.



 

Halloween étant passé, on est plutôt sur une manucure de réveillon. Je la vois bien avec une robe noire toute simple et des accessoires (bijoux, ceintures...) argentés ou dorés, pour le 31 décembre. Qu'en pensez-vous?