mardi 31 décembre 2013

Kiko Sugar Mat 455 Light Taupe // mes ongles en fête pour le réveillon !


Je continue à vous présenter les Kiko que j'ai eus dans le coffret Sugar Mat de Noël. Après Wine au début du mois, j'ai eu l'occasion de tester Light Taupe que j'ai décidé de porter pour le réveillon du jour de l'an.

Pour moi ce n'est pas un vernis taupe, car sa couleur est beaucoup trop froide pour être qualifiée de taupe, mais c'est un joli gris clair parsemé de fines paillettes argentées, ce qui le rend très précieux. De ce fait, je le trouve parfait pour aller avec ma classique petite robe noire pour le réveillon.

Contrairement à Wine, sa pose est aussi facile que tous les Sugar Mat que j'avais pu tester jusque là : opaque en 2 couches fines, séchage rapide, rendu lumineux, bonne tenue... Je le trouve parfait !

Voici deux photos en pleine lumière au soleil d'hiver :

Sur ces photos : A England base The Kight 1 couche + Kiko 455 light taupe 2 couches

Et voici deux photos à l'ombre, où  il parait plus foncé ; la première avec flash, l'autre sans flash :


Il est parfait pour l'hiver n'est-ce pas ? Il a un petit côté princesse des neiges... Moi je l'aime beaucoup, pour le moment c'est mon premier coup de coeur de la collection Kiko Sugar Mat de Noël. Et je le remettrai quand il neigera en janvier ou février, il sera parfait !

vendredi 27 décembre 2013

Joyeux Noël ! Les cadeaux qui m'ont été offerts cette année...

Voici les jolis cadeaux que j'ai reçus pour ce Noël, de la part des différents membres de ma famille et de ma belle-famille. Certains faisaient partis de ma liste au Père Noël (ici), d'autres sont des surprises !

On commence par les vernis à ongles. Cette année le coffret Sugar Mat de Noël de Kiko de la part de mon cher et tendre (en fait je me suis acheté le coffret et il m'a remboursée, comme ça c'était sûr que mon cadeau me plairait...), et 3 vernis ESSIE de la part de ma maman. Elle les a choisis elle-même à partir de ma whishlist longue comme le bras, et elle a eu bon goût !


De gauche à droite : ESSIE Leading Lady, ESSIE Mink Muffs et ESSIE Over the knee


Ensuite les autres produits de beauté. D'abord un coffret Yves Rocher avec des produits de la collection bio (sans paraben, sans aluminium chlorhydrate pour le déo...) : un masque pour le visage, 2 baumes à lèvres, une crème pour les mains que j'aime beaucoup (celle à l'arnica), et un déodorant.


La gelée fondante démaquillante de Clarins que j'avais mis dans ma liste au Père Noël (il va falloir que je me trouve les petites éponges pour aller avec ou que je ressorte mes gants de toilettes dont je ne me sers jamais...) et deux produits Lush, le gel douche Fée des Neiges que je n'ai jamais essayé et qui était sur ma liste également, et l'après shampoing Vive la révolution que j'utilise régulièrement pour toute la famille :


Enfin, un coffret avec trois savons aux senteurs de Provence, le Blush Kiko n°2103 (Golden Peach) et le pinceau biseauté Nocibé que j'avais également demandés :


J'ai donc été bien gâtée cette année, avec beaucoup de choses que j'avais mises sur ma liste, et de bonnes surprises en prime ! Et vous, gâtés également par votre entourage ?

mardi 24 décembre 2013

ESSIE Leading Lady // Rouge pailleté des fêtes

Joyeuses fêtes à tout le monde !

Je vous présente aujourd'hui un très beau rouge que j'ai eu en cadeau à Noël, mon premier ESSIE rouge ! Il me faisait de l’œil depuis longtemps, pourtant je ne l'avais pas intégré dans ma liste au Père Noël car j'avais peur qu'il soit trop semblable au très beau China Glaze Ruby Pumps que j'affectionne tant. Cependant, ma maman a eu la très bonne idée de le choisir pour moi, et je ne regrette pas son choix car Leading Lady est différent des autres rouges que j'ai déjà, notamment du Orly Devil May Care que j'ai eu à  Noël dernier.

C'est un rouge profond, avec une multitude de paillettes rouges plus claires, noires, et argentées. Côté couleur, c'est un peu le Agnès B Rock'n Red que j'ai eu à Noël dernier, mais en mille fois mieux. Sa pose est vraiment idéale, opaque en deux couches, il sèche assez vite. Oui, j'ai utilisé du Poshé mais j'ai pu voir qu'avant d'appliquer mon Poshé, le vernis avait déjà commencé à bien sécher, ce qui n'est pas toujours le cas. Il ne bave pas trop, il est facile à nettoyer si on déborde. Par contre, avec une seule couche de top coat son fini reste un peu granuleux, et je peux lui reprocher d'être un peu fragile, déjà au bout de 24 h j'ai dû réaliser des retouches au bout de deux doigts de la main droite (que je ne ménage pas il est vrai...), mais l'avantage avec les pailletés de ce type, c'est que les retouches sont pratiquement invisibles. Le retrait n'est pas aussi difficile qu'avec d'autres pailletés, et je n'ai pas rencontré de difficultés particulières même si certaines paillettes argentées collent un peu à l'ongle et qu'il faut frotter.

Bref, je pense qu'il va direct entrer dans mes rouges préférés, et que je le porterai à nouveau pour des occasions festives, avec une robe noire par exemple. Au soleil, il est tout simplement magnifique !


Sur ces photos : A England base The Knight + Essie Leading Lady 2 couches + Poshé top coat 1 couches




vendredi 6 décembre 2013

Camaieu Brown 31 // marron doré de fête

Fin novembre, Camaieu a sorti sa gamme de vernis à ongles et de gloss avec une vingtaine de teintes à la fois classiques et alléchantes. Evidemment, j'avais envie de tester ces vernis à prix tout mimi (2,95€ le flacon de 8 mL) et ça tombait bien, car en passant commande sur leur site récemment, il ne me manquait que quelques euros pour avoir les frais de port gratuits.

J'ai donc commandé, sans trop de conviction, le Brown 31, un marron cuivré tout doux, presque nude, avec des reflets dorés. Au final c'est une très bonne surprise. La couleur est éclatante, la pose idéale avec un pinceau large et court, la texture fluide super agréable à appliquer, et la tenue excellente puisque je l'ai gardé une bonne semaine sans problème !

Cette teinte rejoint directement à la fois mon palmarès des vernis de Noël et à la fois celui des vernis portables au bureau : elle est adaptée à la saison, passe-partout, et en même temps très lumineuse, j'adore ! Je l'adore tellement que je l'ai mitraillé de photos sous diverses lumières :

Superbe au soleil ...



Comme à la lumière artificielle...


Il dévoile ses tons marrons sous un coup de flash :


Sur ces photos : base A England The Knight + Camaieu Brown 31 2 couches + top coat Poshé 1 couche

Seuls regrets : que le flacons ne soit pas plus joli et qu'il ne porte pas un doux petit nom qui nous laisse plus rêveur...

Et vous, avez-vous testé les vernis Camaieu ?

mardi 3 décembre 2013

Kiko Sugar Mat 454 Wine // un 1er aperçu de la collection de Noël

Bonjour !

Aujourd'hui on reste encore dans l'esprit de Noël avec un début de présentation du coffret Sugar Mat de Noël de chez Kiko (8 vernis). Je commence par Wine (n°454) mais je devrais certainement attendre après Noël pour porter et vous présenter les autres. En effet, pour la petite histoire, quand je suis rentrée à la maison l'autre soir avec mon butin, l'homme l'a subtilisé en me disant qu'il me l'offrait pour Noël. Donc je n'ai eu le temps d'en poser qu'un seul avant que le coffret soit emballé, et j'ai choisi Wine.

C'est un violet framboise plus qu'un bordeaux. Sa pose n'a pas été évidente par rapport aux deux autres Sugar Mat que je possède (Poppy Red et Golden Mandarin) : j'en ai mise deux couches pour une bonne opacité, cependant la texture est assez épaisse et le vernis ne séchait pas bien. Après m'être pourri un ongle ou deux, j'ai décidé de lui appliquer une couche de Poshé pour accélérer le séchage... Du coup je vous le montre avec top coat, mais je le trouve sympa quand même :


Sur ces photos : base A England The Knight + Kiko 454 Wine 2 couches + Top coat Poshé 1 couche


La tenue a été bonne, je l'ai retiré au bout de deux jours pour changer de couleur mais je n'avais pas spécialement d'éclats. J'ai juste bien galéré pour le retirer, plus que pour Poppy Red et Golden Mandarin, j'avais des paillettes qui s'accrochaient aux ongles... J'essaierai la prochaine fois de faire des couches plus fines, peut-être que ça résoudra les différents problèmes que j'ai rencontrés...

Je vous montre également une photo prise à la lumière jaune de ma lampe de chevet où Wine apparaît vraiment violet comme le jus de raisin :


Et je ne résiste pas à mettre une photo du coffret et des autres vernis de la collection. A 19.90€ et avec une belle présentation, c'est un cadeau sympa pour toute nailista !



Et vous, vous allez l'avoir pour Noël ? Vous l'avez déjà acheté ? Quelles sont vos couleurs préférées ?