jeudi 31 janvier 2013

Ozotic 914 // pluie d'étoiles scintillantes sur ciel nocturne

Oui, je me suis lâchée dans le titre. Mais c'est bien ce à quoi ce vernis me fait penser : une pluie d'étoiles, avec à ses paillettes multicolores et holographiques, sur une base bleue violine vive. Attention, vernis spécial geekettes, on a l'impression d'avoir une jolie nébuleuse sur les doigts. (J'ai oublié de vous dire que j'étais une fan de science fiction, non, ne fuyez pas le blog, promis je n'en parlerai pas!)

Et c'est exactement ce qui m'a attiré quand j'ai commandé ce vernis sur la phsiiit boutique après l'avoir reluqué sur les swatches.

Contrairement au 757 que je vous ai présenté ici (issu de la même commande de Noël) je n'ai pas du tout galéré pour l'application qui se fait comme dans un rêve ! La texture est super légère, un peu liquide mais couvrante en 2 couches fines, il sèche à la vitesse de l'éclair, n'est pas du tout fragile et ne craint pas les chocs comme son petit frère le 757. J'adore !

Une fois le top coat posé, le fini est brillant et lisse malgré les paillettes. Et ça en jette, vraiment. Ca brille comme pas possible. J'adore ! J'adore !


La tenue est vraiment bonne, et malgré cela il est hyper simple à retirer, on pose le coton imbibé de dissolvant sur l'ongle, on attend quelques secondes, et hop ! tout s'en va ! c'est tellement agréable, pas besoin de galérer et de faire fondre ses doigts dans un bain dissolvant. J'adore ! J'adore ! J'adore !

C'est LE vernis parfait pour les mamans pressées qui veulent se faire les ongles en 2 temps 3 mouvements une fois les enfants couchés, le dîner terminé, la vaisselle et la cuisine rangée, genre vite fait en regardant un épisode de série TV avant d'aller au dodo. Même pas de marque de drap sur les doigts. La grande classe !

Ci dessous 2 photos avec flash pour montrer le côté brillant de la bête et les paillettes holographiques + 1 photo sans flash qui donne l'impression d'un rendu plus terne, mais en réalité c'est juste qu'il est discret et plutôt velouté si on ne le regarde pas sous la lumière.

 Sur ces photos : Essie all in one base 1 couche + Ozotic 914 2 couches + Essie good to go 1 couche

Bon, par contre, un peu compliqué à assortir ... Il va falloir que je me trouve un pull dans ces tons ce midi au centre co (oui je vais faire les soldes à ma pause déjeuner, j'ai la chance d'avoir un centre co à côté de mon bureau...!)

A très vite pour de nouveaux tests !

mercredi 30 janvier 2013

Orly Angel Eyes // ma jolie poussière d'étoiles...

J'ai reçu en cadeau de Noël (voir ici) un coffret de 3 vernis Orly de la collection Naughty or Nice. Je vous ai déjà montré le Orly Halo ici.

Parmi le lot, il y avait aussi le vernis Angel Eyes dont le bleu très vif me faisait des clins d'oeil dans ma trousse de vernis à tester, et que je me suis décidée à poser un samedi après-midi un peu pour compenser le ciel gris tristounet.


Il s'agit en fait d'une base transparente blindée de très fines paillettes bleu vif et turquoise, et parsemé de paillettes multicolores un peu plus grosses, notamment des argentées et des holographiques. Il en jette vraiment ! Je le verrais bien cet été sur mes doigts en vacances au bord d'une piscine sous le ciel bleu limpide et sans nuage de la côte d'Azur !

Très facile à appliquer, avec un temps de séchage correct, il n'est par contre pas très couvrant, et j'ai dû poser 3 couches pour cacher complètement le bord libre de l'ongle. Mais qui dit 3 couches de paillettes dit grosse galère pour le retirer (les papillotes n'ont pas bien fonctionné et le bain dissolvant lui-même a eu du mal!), d'autant plus qu'il s'est usé hyper vite au niveau du bout des doigts (ça se voit même sur les photos que j'ai pourtant prises assez rapidement après la pose, genre le soir-même), et que j'ai dû le retirer le lendemain (qui plus est, je ne me voyais pas trop arriver au boulot avec le lundi matin!). Bon, en vrai, c'est pas du tout un vernis pour les mamans pressées, rien que pour le temps qu'on perd à le retirer.

J'aurais dû suivre les conseils de la blogosphère et le poser en top-coat sur une base bleue ou noire, je me serais certainement évité des emm... Ce sera pour la prochaine fois ! Comptez également une bonne grosse couche épaisse de top coat pour le lisser.



Sur ces photos : Essie all in one base 1 couche + Orly Angel Eyes 3 couches + Essie Good to Go 2 couches

lundi 28 janvier 2013

Déodorant crème Soapwalla // la nature fait des miracles !


J'ai commandé ce déodorant pour Noël après en avoir entendu parler sur les blogs.
Sans être une fanatique du bio, je suis toujours à l'affut des produits naturels, et pour peu qu'ils soient efficaces, je les préfère aux produits cosmétiques classiques. On se met assez de cochonneries chimiques sur la peau et sur les ongles pour essayer de limiter un peu les dégâts!

Cela fait un moment que j'entends dire que l’aluminium chlorhydrate est cancérigène, et cela fait plusieurs années que je teste sans relâche des déodorants qui n'en contiennent pas. Mais malheureusement pour mon aisselle fragile, je reviens toujours au basique Nivéa 24h (ou 48h, je ne sais plus...) sans alcool mais cependant avec aluminium... car les autres n'ont aucun effet sur ma transpiration. Ce n'est pas vraiment que je pue, mais je fais beaucoup de sport, et je suis très sensibles aux odeurs de transpiration.

Donc j'ai décidé de tester le déodorant crème Soapwalla qui est, je cite : "constitué de poudres végétales superfines, d'argiles, d'huiles essentielles de menthe poivrée, tea tree et lavande qui absorbent l'humidité, inhibent les bactéries et garantissent une protection longue durée ultra efficace"


Verdict : OUI CA MARCHE !! incroyable non ? Alors ok, c'est une sorte de pâte granuleuse qu'il faut s'étaler sous l'aisselle en couche très fine (une demi noisette sous chaque bras suffit) et ça peut rebuter certaines. Et ok, pendant l'application on a le dessous de bras (et donc les doigts...) qui sent le tea tree. Faut aimer, hein? C'est assez léger, mais ça me fait vraiment penser à une odeur de médicament, peut-être parce que je prends du tea tree quand je suis malade (2 gouttes sur un sucre quand on sent le rhume survenir, et on ne tombe pas malade, c'est vraiment magique comme produit!).


Mais l'odeur s'estompe très vite, car la crème est vite absorbée par la peau, ne colle pas et ne fait aucune trace sur les vêtements. Reste que ce déodorant est super confortable, pas d'irritations, pas de gratouillis, même après un rasage ou une épilation, zéro problème chez moi ni chez mon homme sujet à l'eczéma (plus d'eczéma sous ses bras depuis qu'il met ce déodorant, il revit!).

Je le mets le matin, je fais du sport avec le midi, pas d'odeur ! Ensuite je prends une douche, j'en remets, et je fais du sport le soir avec, et toujours aucune odeur ! Bon, par contre il n'est pas garanti 24h, à savoir que si je le mets le matin, le soir je sens toujours bon, mais le lendemain matin, après avoir dormi, oui, il faut prendre une douche et en remettre. Mais c'est quand même assez rare que je zappe ma douche du matin, ou alors faut vraiment que le réveil n'ait pas sonné et que je sois hyper à la bourre pour amener les enfants à l'école et ensuite partir au boulot à peine coiffée !

En plus, pour finir de vous convaincre, il est fait par une gentille dame dans sa cuisine à Brooklyn !

Et vous, vous l'avez testé ? Vous en pensez quoi ?

vendredi 25 janvier 2013

Ünt Tip Off // le dissolvant qui sent bon... mais pas toujours efficace

J'ai découvert le dissolvant Ünt Tip Off sur le blog de My Beauty. Etant donné que mon homme a l'habitude de me bannir de la pièce où il se trouve dès que l'envie me prend de me faire les ongles, car il ne supporte plus les odeurs de dissolvant (ni de vernis d'ailleurs...), je lui ai donc demandé de m'offrir pour Noël un dissolvant qui ne sentait pas mauvais !

Il a donc commandé sur le Shop Ünt en ligne le Tip Off au Citrus que voici :



Je n'aurais certainement pas écrit d'article sur ce produit si j'en avais été pleinement satisfaite ; en effet, tous ses points positifs ont été listés par My Beauty dans son article :
- Il sent bon (le pamplemousse dans mon cas, et il en existe une version au camélia)
- Il est doux pour les ongles, avec une texture un peu "grasse" et ne dessèche pas la peau
- Il a une fine ouverture très pratique qui permet de ne pas trop en mettre sur le coton

Oui mais... mais... mais... S'il est efficace comme un dissolvant classique sur les vernis crèmes et vernis non texturés, il est totalement impuissant face aux vernis pailletés ! Je m'étais déjà rendu compte de son inefficacité en essayant d'enlever au coton le combo Picture Polish Gene Dolls + China Glaze White on White que je vous ai présenté ici, et hier après-midi, il n'a rien donné dans des papillotes sur Orly Halo que j'ai pourtant laissé poser longtemps, longtemps, longtemps... J'ai donc été obligée de me servir d'un bain dissolvant (en même temps, Orly Halo est particulièrement coriace!)

Je conseille donc ce dissolvant pour un usage sur des vernis classiques, et je conseille d'en avoir quand même un autre plus efficace à portée de main pour les vernis récalcitrants. (J'aime bien le Vitry qui sent bon l'amande : vous le trouverez sur le site de la marque ici, et testé ici sur le blog Juste Sublime)

Autre info, ce dissolvant même s'il sent bon n'est pas du tout naturel, sa composition est proche de celle d'un dissolvant classique (c'est le côté hyper chimique qui fait un peu râler vu la moyenne efficacité...)
Si vous voulez tester quelque chose de plus naturel, il y a le dissolvant Bio Santé Naturkosmetik dont je vous parlerai prochainement.

mardi 22 janvier 2013

Picture Polish Gene Doll sur China Glaze White on white // une pluie de confettis ?

J'ai craqué sur le Gene Doll de chez Picture Polish en le voyant sur ce swatch, il faisait partie de ma commande de Noël sur la Pshiiit Boutique (voir ici), mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le tester.

L'envie agrémenter mon China Glaze white on white fut donc la bonne occasion, parce qu'il ne fallait pas non plus que je laisse la tempête de neige et le froid saper mon moral !

Gene Doll fait partie la collection Glitter de chez Picture Polish, des paillettes rondes de couleurs et de tailles diverses emprisonnées dans une base de topcoat transparent. Dans la gamme unie, Gene Doll est un fuchsia violet très lumineux mais discret en même temps. J'ai trouvé qu'il rendait très bien que le blanc, mais il peut également être très sympa sur un rose, un beige, un bleu-marine et bien sûr sur du noir !


L'application est idéale, pinceau fin, précis, les paillettes se positionnent toutes seules sur l'onglet pour peu qu'on en mette assez. Une couche épaisse n'est d'ailleurs absolument pas un problème car séchage express, et un fini doux (malgré les paillettes!) et sans nécessité de rajouter un top coat par dessus ni un accélérateur de séchage. Il a une tenue irréprochable et, revers de la médaille, c'est une misère pour le retirer (le bain dissolvant n'a pas suffi, j'ai terminé en papillotes, que j'aurais dû faire depuis le début, si j'avais su !) C'est la seule chose qui me freine à le tester à nouveau sur une autre base... Mais j'y reviendrai certainement quand j'aurai eu le temps de tester mes autres cadeaux de Noël toujours en attente d'être portés !



Sur ces photos, Essie all in one base 1 couche + China Glaze white on white 2 couches + Essie Good to go 1 couche + Picture Polish Gene Doll 1 couche

lundi 21 janvier 2013

China Glaze - White on white // mes ongles tout de blanc vêtus pour un dimanche de neige !

J'ai eu ce magnifique vernis en cadeau à Noël (voir ici), de la part de ma maman (ma maman m'offre toujours à chaque Noël un vernis blanc ou un vernis rose pâle, ou les deux, même si je ne réalise Jamais JAMAIS de French manucure par manque de temps, mais ma maman elle est chic !). Bref, c'était une super idée car j'étais à court de blanc et j'avais projeté d'acheter le ESSIE blanc dont j'ai entendu beaucoup de bien.

En fait le blanc et moi c'est une histoire compliquée. Déjà c'est une couleur que je ne porte jamais seule, mais en guise de base, donc j'attends d'un vernis blanc qu'il soit facile et rapide à poser et qu'il sèche vite, vu que ce n'est pas une fin en soi et que je vais finir par poser quelque chose dessus. Ensuite j'ai toujours galéré à poser les vernis blancs, je trouve qu'en général ils font des marques de pinceau, et je n'aime pas ça.

Mais avec ce China Glaze j'ai eu une relativement bonne surprise. Certes la première couche a été un peu galère, peu régulière, avec des manques, mais quand j'ai compris qu'il ne fallait pas hésiter à poser des couches épaisses, tout est allé beaucoup mieux. Avec deux couches épaisses, le vernis se positionne quasiment tout seul sur l'ongle, et malgré la quantité de vernis que j'ai posé, les 2 couches ont séché super vite et je n'ai pas eu de traces, j'étais heureuse !

Un super bon point également pour la tenue, il a tenu 48h sans marques, du jamais vu avec moi, avant de s'écailler au bout.
En fait, j'ai eu envie de le poser ce dimanche qui était très neigeux, je l'ai gardé une journée seul, puis je lui ai évidemment ajouté un autre vernis par dessus, que je vous montrerai demain ! suite au prochain épisode !


Sur ces photos, Essie all in one base 1 couche + China Glaze white on white 2 couches + Essie Good to go 1 couche

vendredi 11 janvier 2013

Aveeno // mon coup de coeur crème pour le corps


J'ai acheté cette crème pour le corps la première fois tout à fait par hasard lors d'un voyage aux États-Unis en 2010. Après une longue randonnée dans une région sèche et ensoleillée mais par un temps froid de fin d'hiver, ma peau tiraillait et j'avais besoin d'une crème pour l'apaiser.
J'ai trouvé cette crème dans un magasin Safeway ou Rite Aid pour la modique somme de 7 ou 8 dollars hors taxe. Je l'ai achetée et je n'ai pas regretté mon achat. Elle est tout simplement géniale !
Très fluide, elle pénètre super vite et super facilement, on n'a pas besoin d'en mettre des tartines, et elle sèche en un clin d’œil sans laisser de film gras sur la peau, mais tout en laissant la peau souple et douce, zéro odeur et zéro paraben, mais que demander de plus ???
Je ne l'ai pas trouvée en France en rentrant de vacances, en fait j'ai vu la marque Aveeno en parapharmacie avec des produits à des tarifs prohibitifs qui ne ressemblaient pas du tout à celle que j'avais trouvé en Utah.
De retour aux Etats Unis l'été dernier, j'ai donc fait le plein de 3 tubes, dont une version Aveeno Baby pour mes enfants (légèrement moins chère que sa grande soeur Aveeno classique mais tout aussi efficace).
Je l'ai porté l'été même par 35° dans le sud de la France, et je n'ai jamais eu la peau qui luisait ni qui collait.
Qui plus est, je suis une grande sportive (3h de sport par jour, moitié le midi et moitié le soir), et j'attends d'une crème qu'elle ne me fasse pas transpirer plus que de raison et je n'aime pas avoir les jambes collantes quand je danse, ce qui n'est pas le cas avec celle-ci.

Si vous vivez en Amérique du Nord ou si vous y êtes de passage, je ne peux donc que vous conseillez de la tester. Elle me convient très bien pour un usage quotidien sur les jambes, notamment après rasage ou épilation, j'ai la peau normale mais peut-être qu'elle ne serait pas assez hydratante pour une peau sèche ? (mais à voir s'il en existe des plus hydratantes dans la gamme ?)

mercredi 9 janvier 2013

Agnès B mini B - Rock'n red // le rouge pailleté prometteur mais un peu décevant...

J'ai eu ce magnifique vernis en cadeau à Noël (voir ici), une belle surprise pour moi qui avait commandé le Orly Devil may care, et la personne qui me l'a offert a ajouté 2 vernis Agnès B au paquet, dont celui-ci qui ressemble pas mal de prime abord à Orly Devil may care.

Je me suis donc empressée de le poser sur mes petits doigts de retour au boulot. Malheureusement, je suis un peu déçue, surtout par l'application.

Le pinceau large et peu précis, associé à une texture trop pâteuse, ne permet pas de border la cuticule bien proprement. Si l'on n'y prend pas garde, surtout quand on est habitué aux pinceaux Essie et aux textures fluides des A England, le rendu est vite baveux.

La première couche, malgré l'épaisseur du vernis, n'est pas complètement opaque, et les paillettes ne se positionnent pas bien uniformément sur l'ongle. Il faut donc passer une deuxième couche pour combler les manques, voire une troisième mais là je n'ai pas eu le courage de manier à nouveau ce pinceau bien galère, et je me suis contentée de deux, ce qui n'est déjà pas si mal.

Le fini sans top coat sèche mat et granuleux, donc top coat obligatoire pour un rendu lisse et brillant. Mais le séchage m'a paru plutôt rapide (bon point!). Côté tenu, on est sur du 48h grand maximum, je l'ai pour ma part gardé à peine plus de 24h et il était déjà écaillé. Pour le retirer, pas plus compliqué qu'un vernis laque classique, la paillette étant très légère, un (ou plutôt plusieurs) coton imbibé de dissolvant fera bien l'affaire.

La couleur du vernis en elle-même est un rouge assez basique avec des paillettes rouges brillantes et des paillettes noires fines. Le rouge de base fait un peu trop femme fatale, sa teinte n'est, à mon avis, pas assez travaillée, même si le rendu final est plutôt sympa et original, j'aurais aimé un rouge plus sombre, plus velours, peut-être un peu plus à la Perceval ?




Sur ces photos : Essie all in one base 1 couche + Agnès B mini B rock'n Red 2 couches + Essie Good to Go 1 couche

Il m'aurait certainement beaucoup plu il y a 15 ans quand j'étais une ado rebelle à moitié gothique qui s'habillait tous les jours en rouge et noir (en fait je m'habille toujours en rouge et noir mais disons, moins systématiquement...). Mais aujourd'hui, mon niveau d'exigence a monté et je trouve que c'est un vernis sympa, mais auquel il manque vraiment beaucoup d'éléments pour qu'il m'emballe complètement : une pose plus facile avec un meilleur pinceau, une texture plus fluide, et une couleur plus profonde.

mardi 1 janvier 2013

Orly Halo // une manucure de fête !

J'ai reçu en cadeau de Noël (voir ici) un coffret de 3 vernis Orly de la collection Naughty or Nice (avec des petits gants noirs en fausse dentelle, waouh!).

Parmi le lot, il y a le vernis Halo qui m'a beaucoup plu, et que j'ai porté pour le réveillon avec l'impression de porter de fines bulles de champagne sur les doigts !
Avec ses paillettes or et argentées, il brille de mille feux à la lumière mais sans en faire trop grâce à sa teinte beige dorée dominante, et reste discret le reste du temps. Il est super facile à appliquer, couvrant en deux couches, lisse avec une couche de top coat. La tenue m'avait l'air bonne aussi, mais je l'ai retiré au bout de 2 jours. Par contre c'est la misère pour l'enlever, papillottes obligatoires!


Sans plus tarder, les photos :



Sur ces photos, Essie all in one base 1 couche + Orly Halo 2 couches + Essie Good to go 1 couche