jeudi 20 février 2014

Kiko Sugar Mat 456 Teal Green // petite merveille turquoise estivale

Le défi du lundi m'a donné envie de porter du bleu cette semaine, et j'avais encore quelques Sugat Mat du coffret de Noël 2013 que je n'avais pas essayés donc j'ai opté pour le 456 Teal Green qui est soit bleu, soit vert selon la lumière.

En fait, il n'est pas très approprié à la saison car il est aussi turquoise que la mer des Maldives, avec des reflets miroitants au soleil, mais justement, avec la grisaille persistante, ça fait du bien de porter des couleurs aussi gaies, non ?

Je dois avouer qu'il est vraiment magnifique mais que je le porterai avec beaucoup plus de plaisir au printemps ou à l'été, au bord de la piscine.

Sinon rien à redire que l'application, le séchage, la tenue. En 2 couches fines, il est juste parfait. A la hauteur des meilleurs Sugar Mat de la marque.

Je vous mets deux photos avec flash en premier car le temps maussade ne permettait pas de voir toutes ses paillettes à la lumière naturelle. Il parait très bleu lagon :



Et puis deux photos sans flash où il parait un peu plus vert que bleu :

 

Sur ces photos : base A England The Knight 1 couche + Kiko Sugar Mat 456 Teal Green 2 couches

Je vous rappelle les liens vers les swatches des autres Sugar Mat du coffret de Noël 2013 :

> le rouge framboise Cherry Red
> le violet Wine
> le rose saumon Apricot
> le gris clair Light Taupe
> le gris foncé Anthracite

lundi 17 février 2014

Le défi du lundi : les vernis bleus

Bonjour, aujourd'hui pour le défi du lundi, My Beauty nous propose de présenter notre collection de vernis de couleur bleue.

J'aime beaucoup les vernis bleus, mais je n'en possède pas énormément car je suis très difficile dans leur choix. Je les aime foncés, mais pas trop (pas à tendance noire), et pailletés. Avec une tendance bleu étoilé, vous voyez ? Genre bleu nuit, bleu galactique, l'espace l'ultime frontière, Star Wars, etc. etc. Oui je suis une grande fan de science fiction (mon nailstorming Albator a donné le ton hier).

Bref, j'étais partie il y a 15 ans dans la quête du bleu étoilé parfait, mais il n'existe pas, évidemment. J'ai acheté moult vernis qui m'ont déçue et que j'ai vendus ou donnés. Donc je vous montre ma petite collection de vernis bleu rescapés, ceux que je préfère. Je les porte surtout l'hiver, donc ça tome bien que ce défi soit en février, avec la neige pour moi c'est le moi parfait pour le bleu étoilé :


De gauche à droite vous avez : Gemey Express Finish 61 bleu étoilé, L'Oreal Jet Set 445, China Glaze Skyscraper, Nfu Oh 52, Ozotic 914, Kiko Sugar Mat 457 Royal Blue, Orly Angel Eyes.

J'ai volontairement éliminés tous les bleu-vert, les bleu-lagon, les bleu-violet, pour ne garder que de vrais bleus : bleu clair, bleu marine ou bleu roi. J'ai juste gardé le Nfu Oh même si ce sont des flakies et le Orly qui tire un peu sur le turquoise. C'est assez marrant quand on fait ces défis de se rendre compte de certains détails. Ici, je me rends compte que j'ai un vernis bleu de chaque marque, pas deux de la même marque. Je n'ai pas d'Essie ni d'A England, pourtant mes marques préférées (en réalité j'en avais mais j'ai revendu Tristam auquel je n'accrochais pas), ni de Picture Polish (idem j'ai revendu Cosmos). Je me rends compte aussi qu'ils sont tous pailletés (sauf le Nfu Oh) et pourtant leurs nuances de bleu sont toutes différentes.

Je vous les remets avec un petit coup de flash pour faire ressortir toutes ces magnifiques paillettes :


Mon top 3 de bleus préférés :
1- Ozotic 914
2- China Glaze Skyscraper
3- Gemey Express Finish 61 bleu étoilé (que je n'ai jamais swatché)

Et il y en a un que je n'ai encore jamais testé, j'ai le Kiko Sugat Mat 457 Royal Blue. Un des prochains sur la liste des swatches peut-être ?

dimanche 16 février 2014

Nailstorming Retour en Enfance : Albator

Cette semaine, mademoiselle Emma propose le thème "Retour en enfance". Et pour moi, l'enfance c'est avant tout les dessinés animés. Et parmi tous les dessins animés desquels j'aurais pu m'inspirer, j'ai évidemment choisi mon préféré : ALBATOR le pirate de l'espace !

Comme je ne suis pas douée pour le dessin (déjà pas avec un crayon sur une feuille de papier alors encore moins avec un pinceau sur mes ongles...), il n'était pas question de dessiner sur mes doigts les têtes des personnages de la série.

J'ai donc essayé de rendre l'univers d'Albator : l'espace / la galaxie,  son emblème la tête de mort, et enfin sa cicatrice sur la joue...

Je ne possède pas dans mes vernis des couleurs telles que le jaune et le orangé vif, donc contrairement aux codes couleurs de la poche du coffret DVD, je suis partie sur du bleu étoilé, du noir & blanc et  du marron / beige.

 


Matériel utilisé :
> pouce : Ozotic 914 et Orly Halo pour la poussière d'étoiles
> index & majeur : Galaxy nails réalisé sur la base du Gemey Express Finish 61 Bleu étoilé, avec à l'éponge Essie Sexy Divide, Essie Watermelon, Orly Halo, Color Club Candy Cane, Ozotic 914, A England Lady of the Lake
> annulaire : Kiko 275 Black + China Glaze White on White pour la tête de mort
> auriculaire : Essie Sand Tropez + Essie Mink Muffs pour la cicatrice



vendredi 14 février 2014

Kiko Sugar Mat 453 Cherry Red // Joyeuse Saint Valentin !

Pour la Saint Valentin cette année, j'ai choisi de vous présenter un joli vernis couleur cerise, le Cherry Red, issu du coffret Kiko Sugar Mat de Noël. 

Pour mémoire, dans cette collection, je vous ai déjà présenté le violet Wine, le rose saumon Apricot et le gris clair Light Taupe et le gris foncé Anthracite pour lequel j'ai eu un vrai coup de cœur.

Le Cherry Red est un joli framboise au rendu rugueux comme tous les Sugar Mat. Je le trouve joli cependant il manque un peu de brillant selon moi. Les paillettes roses ne sont pas très lumineuses, et le fini très mat a tendance à lui donner un côté "blanchi".

On peut lui reprocher également une tenue un poil courte, et la pose, en 2 couches fines, est moins évidente que d'autres Sugar Mat. Comme le Wine, il a tendance à baver et le nettoyage n'est pas évident.

Sinon, il rend vraiment bien au soleil :


Mais aussi à l'ombre où il parait plus foncé :


Et je l'aime vraiment bien avec un petit coup de flash pour le faire briller :


Sur ces photos : base A England The Knight + Kiko Sugar Mat 453 Cherry Red 2 couches

mardi 11 février 2014

ESSIE Over the knee // pépite de chocolat au lait

Ce vernis Essie est d'une couleur surprenante et renferme de belles surprises : un marron clair, entre le taupe et le chocolat, tirant vers le bois de rose, très légèrement irisé de rose/cuivre. On voit bien les reflets dans le flacon, plus trop sur les doigts après deux couches pour une bonne opacité.

Comme tous les Essie sa pose est délicieuse, il sèche vite, par contre je trouve qu'il a une tenue un peu limite (j'ai eu des éclats dès le 2e jour, et je trouve que le bout des ongles s'use particulièrement vite).

Mais à part ce petit bémol, c'est pour moi un bon basique d'automne-hiver qui va avec tout !

Voici de jolies photos prises alors qu'il y avait un magnifique rayon de soleil. Son rendu est très chocolat et on voit bien les paillettes dans le flacon :


Sous une autre lumière, il peut paraître un peu gris / taupe :


Avec un petit coup de flash :



Et enfin à l'ombre sans flash, où il parait beaucoup plus sombre :



Sur ces photos : base A England The Knight 1 couche + Essie over the knee 2 couches + top coat Poshé 1 couche



dimanche 9 février 2014

Nailstorming Saint Valentin et Cupidon

C'est la première fois que je participe au Nailstorming même si cela m'a tenté mille fois auparavant, je n'avais jamais eu le temps jusqu'à présent. A présent que je suis en congé de maternité, j'ai un peu plus de temps donc je m'y mets. Il faut bien un début à tout.

Le thème de la semaine est Saint Valentin mais pour corser les choses, il ne faut utiliser ni rouge ni rose ! Ça tombe mal parce que ce sont mes couleurs de vernis préférées, en dehors de tout contexte Saint Valentin. Le rouge est même ma couleur préférée tout court. Donc j'ai essayé de faire quelque chose dans les tons de marron, cuivré, doré.

J'ai choisi sur le pouce un motif de bouche pour rappeler le bisou de la Saint Valentin, sur l'index et l'annulaire un cœur doré, et sur le majeur un motif avec plein de petits cœurs. Je n'avais pas de motif de petit ange ou de flèche donc tant pis pour le Cupidon ! :-)

Ce n'est pas une grande réussite car on ne voit pas assez bien les motifs, mais je fais appel à votre indulgence pour mon premier Nailstorming.




Pour cette manucure, j'ai utilisé les vernis Essie Over the Knee, Essie Sand Tropez, Camaieu Brown 31 et pour le stamping les plaques Bundle Monster BM-303, 317 et 321.


jeudi 6 février 2014

Produits de soin & maquillage : Les tops et flops de février

Mon dernier article top / flop date de novembre, depuis il y a eu les cadeaux de Noël et donc de nouveaux produits à évaluer. Comme d'habitude, j'ai choisi 5 nouveaux produits de ma salle de bain pour ce top/flop d'hiver.




LES TOPS


1- Clarins - Gelée Fondante démaquillante :

La Gelée Fondante démaquillante de Clarins est une sorte de gel que l'on applique sur la peau sèche le soir pour se démaquiller. Sa texture huileuse est assez surprenante au départ, mais elle n'est pas du tout grasse contrairement à ce que l'on pourrait penser. J'ai moi-même la peau qui a tendance à graisser, et elle me convient parfaitement bien parce qu'au lieu d'agresser ma peau en cherchant trop à la décaper, elle est très hydratante et évite donc la production de sébum.

Une fois que l'on a appliqué cette huile et que l'on a massé du bout des doigts pendant quelques secondes, le produit se retire avec une éponge humide ou un gant de toilette mouillé et bien essoré. Il ne faut pas trop frotter pour éviter d'irriter la peau. Par contre je n'ai pas du tout vu à quel moment l'huile se transformait en lait démaquillant comme dit dans le descriptif... Donc je retire le produit à l'eau, je sèche ma peau délicatement en tamponnant avec la serviette et j'applique ma crème de nuit. Je sens ma peau vraiment propre, même quand j'avais mis beaucoup de fond de teint, et j'ai moins besoin de frotter qu'avec un coton imbibé de lotion micellaire (parfois même deux cotons...).

Je trouve ce démaquillant vraiment agréable à utiliser et très efficace, cependant, vu son prix, je le réserve aux jours où je suis très maquillée, et au final je ne l'utilise qu'environ une à deux fois par semaine. Le reste du temps, j'alterne avec un coton imbibé d'eau micellaire.

Prix : 26€ les 125mL


2- Cicaléïne - Film soin crevasses :

Voici un produit assez révolutionnaire pour cet hiver : le film soin crevasses ! C'est un produit qui s'applique comme un vernis à ongles, mais uniquement sur l'endroit où vous avez une crevasse (genre la cuticule qui s'est arrachée à cause du froid...). Il crée un film transparent sur la peau, comme un point de colle, pour protéger la crevasse, et se retire tout seul en mode peel-off. Sous le film protecteur, la crevasse guérit en quelques jours. Évidemment, si vous souhaitez une guérison ultra rapide, je ne saurais recommander que l'éosine, il n'y a que ça qui marche vraiment bien en 24h. Mais l'éosine ça tâche les ongles, et l'avantage de ce produit est d'être invisible, donc on peut quand même porter du vernis à ongles sans avoir l'air d'avoir trempé ses doigts dans le flacon de rouge...

Prix : 5€ les 4 mL (environ 60 applications)



3- Gemey Maybelline - Fond de teint Instant anti-âge / L'effaceur :

Voici un produit qui m'a beaucoup surprise quand on me l'a offert : un fond de teint avec un applicateur mousse ! Au départ, pour moi qui suis une adepte du pinceau, je me disais que je n'allais pas du tout accrocher. Et puis finalement, je suis assez contente de ce fond de teint. D'une part, le fond de teint en lui-même est de bonne qualité : belle couleur, bonne tenue, couvrance moyenne mais suffisante, ne dessèche pas et ne fait pas briller la peau. D'autre part, je trouve l'applicateur mousse assez pratique :  l'embout mousse tout doux me permet de déposer le fond de teint en quantité raisonnable (c'est plus économique je trouve), ensuite je finis l'application au pinceau pour bien unifier le fond de teint.


Prix : 15€ les 30 mL







LES FLOPS


4- Lush - gel douche Fée des neiges :

Bon, je risque de passer pour une hérétique, mais j'ai vraiment détesté ce gel douche. Je ne l'avais jamais testé jusqu'à ce Noël où on me l'a offert, et franchement j'ai été très très déçue après en avoir lu tant de bien sur les blogs.
Je trouve que ce gel douche n'a aucun intérêt : ne mousse pas, pas spécialement hydratant, ne laisse pas tellement la peau douce ni parfumée... Et puis je déteste l'odeur de barbapapa qu'il dégage. De bon matin, cette odeur de bonbon trop sucré m'incommode vraiment, c'est à vomir. Voilà c'est dit. Je ne le rachèterai pas, surtout vu son prix prohibitif... Exit ma salle de bain !

Prix : 23€ les 500g







5- Pierre Ricaud - Regard Jeunesse :

Voici une crème hydratante spéciale contour des yeux qui n'a très franchement aucun intérêt... Je l'ai appliquée régulièrement et aucun effet particulier sur mes ridules aux coins des yeux. Par ailleurs, si on s'approche trop de la paupière, la crème pique les yeux, donc il faut vraiment n'en mettre que sur les cernes et les pattes d'oies... Vu le prix je trouve ça très très décevant...
Finalement je trouve ce produit tellement inutile pour le contour des yeux que je m'en sers de crème de nuit visage. Ça n'a pas un grand effet, mais a minima ça hydrate un peu...

Prix : 16€ les 100 mL

lundi 3 février 2014

Le défi du lundi : mon kit pour une manucure parfaite

Aujourd'hui, le défi du lundi s'attache aux à-côtés de la manucure et aux produits indispensables pour obtenir une manucure parfaite.

Je vous présente donc les produits que j'utilise à chaque manucure en dehors du vernis que j'ai choisi :


 On commence par la préparation des ongles : d'abord, je retire toute trace du vernis antérieur avec un dissolvant doux. J'en ai plusieurs que j'alterne, mais en cas de vernis bien coriace, c'est le Gemey Maybelline que je privilégie :


Puis je me lave soigneusement les ongles au savon, et je passe aux soins des ongles :

J'applique une crème hydratante : selon l'état de mes mains, ça peut être la crème Lush Doigts de fée sur toute la main en insistant sur les contours des ongles, ou seulement la crème fortifiante à l'ANP de chez Ecrinal uniquement sur les cuticules.


Si nécessaire, je coupe un peu, je lime avec ma lime en verre (Nocibé), je nettoie le dessous des ongles (notamment pour retirer tout excédent de crème), je repousse les cuticules récalcitrantes avec mon bâtonnet de buis, et le tour est joué.

 

Ensuite, j'applique ma base. En ce moment, je suis adepte de la base A England The Knight. J'en mets une ou deux couches selon l'état de mes ongles. Elle accroche bien le vernis et protège bien les ongles de toute coloration si on utilise des vernis foncés. Par contre, elle n'est pas spécialement traitante (ni fortifiante, ni durcissante...).

Puis j'applique mon vernis à ongles, je réalise mon nail art, bref, je passe à la phase de la couleur. Pour finir, je pose une couche de top coat Poshé accélérateur de séchage et protecteur pour une manucure qui dure au moins 4 jours !


Je termine en nettoyant les éventuels débordements avec mon stylo correcteur Kiko que je trempe régulièrement dans un petit pot de dissolvant pour le nettoyer et lui redonner une nouvelle vie !

Bon, ça fait pas mal de produits à emmener en vacances, mais c'est vraiment le minimum nécessaire pour moi !

Et vous, quelle est votre routine ?

samedi 1 février 2014

ESSIE The girls are out // fuchsia hyper girly en soldes

Comme je vous l'ai déjà dit, lors des soldes chez Monoprix, j'ai acquisdeux vernis de la collection d'été 2013 Naughty Nautical : le fuchsia The Girls are out et le lavande Full Steam Ahead.

C'est The Girls are out que je vous présente aujourd'hui. Je l'avais déjà testé la semaine dernière en stamping floral sur Full Steam Ahead (voir mon article ICI) et l'avais trouvé très agréable à travailler pour le stamping. Je l'ai testé cette semaine seul, et c'est un vrai coup de coeur pour ce rose fuchsia hyper lumineux !

C'est un micro-pailleté, les paillettes se voient très bien dans le flacon, un peu moins sur les ongles, mais elles sont bel et bien présentes. Je pense qu'il donnera toute sa mesure au printemps ou cet été, avec une tenue rose assortie. Pour cet hiver, je le porte avec du noir pour réhausser une tenue stricte.

Il a une texture très agréable, facile à appliquer, qui ne bave pas, couvrante en deux couches fines, et  qui sèche vite. C'est un véritable plaisir, à la hauteur des meilleurs Essie !

Sa couleur est superbe, voyez plutôt (on voit assez bien les paillettes dans le flacon sur la photo de gauche) :


et avec un petit coup de flash :

Sur ces photos : base A England the knight 1 couche + Essie The girls are out 2 couches + top coat Poshé 1 couche

jeudi 30 janvier 2014

Stamping peace & love // Essie the girls are out & full steam ahead

Je suis assez contente de l'assortiment lilas et fuchsia sur ce stamping, avec deux vernis de la collection d'été 2013 d'Essie : le lavande Full steam ahead déjà présenté la semaine dernière, et le rose fuchsia The girls are out que je n'ai pas encore essayé seul.

J'ai utilisé un motif floral sur la plaque Bundle Monster BM-321 pour réaliser ce stamping tout doux et discret. The girls are out se prête bien pour cet usage, il ne bave pas, il est suffisamment épais pour bien accrocher le motif, et sur une base claire, son opacité est suffisante.

Ça met un peu de fantaisie sur le bout des doigts pour faire face à l'hiver et à la grisaille, non ?


lundi 27 janvier 2014

Déodorants bille "naturels" : le comparatif

Aujourd'hui je vous propose un petit comparatif des différents déodorants dits "naturels" par leur marque respective que j'utilise en ce moment. Je me suis focalisée sur les déodorants bille que l'on peut facilement trouver dans le commerce, donc je ne vous représente pas le déodorant crème Soapwalla que j'aime beaucoup et qui est naturel aussi mais disponible uniquement en achat sur internet (je vous renvoie à mon article dédié sur ce produit ICI).


 Voici les trois déodorants testés :
> le Cadum Deo doux peaux sensibles nous promet une efficacité 24 Heures (avec micro talc absorbant et actifs anti-bactériens) dans une formule avec 0% aluminium chlorohydrate, 0% parabens


> le Sanex Natur Protect nous promet une efficacité 48 Heures (avec ses actifs anti-humidité) dans une formule avec 0% aluminium chlorohydrate, 0% alcool, 0% parabens


> le Yves Rocher Bio est un déodorant fraîcheur garanti 0% aluminium chlorohydrate, 0% colorant, 0% parabens, avec 98% d'ingrédients naturels dont de l’Aloé Vera BIO du Mexique


Je les ai jugés sur 5 critères :
- efficacité : c'est le critère principal pour un déodorant selon moi : est-ce qu'à la fin de la journée, on sent toujours aussi bon, ou est-ce que la course dans les transports en commun matin et soir associée à la séance de zumba du midi aura raison de nos aisselles ?
- odeur : est-ce que le déodorant sent bon quand on l'applique sur la peau ?
- douceur : est-ce que la peau est douce ou tiraille après l'application ? est-ce que le déo pique si on l'applique après le rasage ?
- composition : est-ce qu'elle est vraiment naturelle ?
- prix : on est sur des déodorants donc les prix ne sont pas exorbitants mais tout de même...



Et le gagnant est : Sanex Natur Protect !
Le seul réellement efficace (le Yves Rocher est particulier inefficace, on sent la transpiration au bout de deux heures, alors que le Cadum tient à peu près une demi journée, mais il faut en remettre le midi), doux pour la peau (le Yves Rocher pique comme pas possible après le rasage alors qu'il contient de l'aloe vera mais aussi... de l'alcool ! Le Cadum contient de l'alcool mais certainement moins car il ne pique pas après le rasage), avec une composition naturelle (0% colorant dans le Yves Rocher... de toute façon y'a pas de colorant dans les déo !), et pas beaucoup plus cher que ses petits copains (les prix ci-dessous sont indicatifs et peuvent varier selon les grandes surfaces et selon si vous bénéficiez d'une promo chez Yves Rocher ou pas...).

Détail des prix :
> Cadum Deo doux peaux sensibles : 3,20€ les 50 mL en grande surface
> Sanex Natur Protect : 3,90€ les 50 mL en grande surface
> Yves Rocher Bio : 6,50€ les 50 mL mais on le trouve le plus souvent à -50% soit 3,25€ les 50 mL dans les magasins Yves Rocher ou sur internet

samedi 25 janvier 2014

Kiko Sugar Mat 458 Anthracite // coup de coeur assuré !

Je continue à vous présenter les Kiko que j'ai eus dans le coffret Sugar Mat de Noël. Aujourd'hui, le 458 Antracite, un superbe gris anthracite comme son nom l'indique, pour lequel j'ai eu un vrai coup de cœur !

Pour mémoire, je vous ai déjà présenté le violet Wine, le rose saumon Apricot et le gris clair Light Taupe. A part pour le Light Taupe, je n'avais pas encore vraiment eu de coup de cœur dans cette collection de Noël. Wine était compliqué à appliquer, Apricot un peu trop nude pour l'hiver, et Light Taupe très joli mais un peu clair également pour la saison, bien que plus dans les tons de ce que j'ai envie de porter en ce moment.

Le Anthracite est par contre une vraie pépite. Dans une base gris foncé sont emprisonnées des milliers de paillettes multicolores et argentées, ce qui le fait briller de mille feux. Je ne sais pas si on le voit bien sur les photos car il ne faisait pas beau et le flash n'est pas très efficace. Mais vu comme il m'éblouit sous ma lampe de bureau, au soleil, ça doit être une tuerie.

Voici deux photos à la lumière naturelle de l'hiver (donc assez froide) mais où il parait assez brillant :


Et deux photos à l'ombre où il parait plus mat :


Sur ces photos : base A England The Knight 2 couches + Kiko Sugar Mat Anthracite 2 couches

C'est un vernis texturé comme tous les Sugar Mat, mais alors que les autres Sugar Mat ont un rendu plutôt mat, celui-ci a un rendu très très brillant. Il bénéficie par ailleurs de tous les points forts des Sugar Mat de Kiko (facile à appliquer et à nettoyer sans bavure, opaque en deux couches, sèche vite, bonne tenue).

Une petite photo avec flash pour le plaisir de faire ressortir le brillant de ses paillettes :


 Je le porte avec une tenue noire et malgré ses paillettes, je le trouve plutôt classe et facile à porter. Bref, une superbe découverte pour moi ! Et vous, qu'en pensez-vous ?

jeudi 23 janvier 2014

ESSIE Full steam ahead // lavande printanier en soldes

L'avantage des soldes chez Monoprix, c'est qu'on trouve à chaque saison des vernis Essie à 6€. Alors évidemment, ce ne sont pas ceux de la collection en cours, mais on peut trouver des flacons sympas pour la saison prochaine. J'ai acquis à cette occasion deux vernis de la collection d'été 2013 Naughty Nautical : le fuchsia The Girls are out et le lavande Full Steam Ahead.


C'est Full Steam Ahead que je vous présente aujourd'hui. Il s'agit d'un joli violet très doux, à la limite entre le lavande et le lilas. Un peu plus lavande que lilas d'ailleurs car il tire sur le gris selon la lumière (et surtout à la lumière d'hiver). C'est un micro-pailleté, les paillettes se voient très bien dans le flacon, moins sur les ongles, mais elles sont bel et bien présentes. Je pense qu'il donnera toute sa mesure cet été, même si je trouve que ce ton violet gris tout doux passera aussi bien pour une journée enneigée.

Avec une texture peu couvrante, il vaut mieux en poser trois couches très fines que deux épaisses. J'en ai pour ma part posé deux seulement, une première très fine pour accrocher la deuxième que j'ai fait plus épaisse, mais c'est un peu juste, par endroit on voit encore un peu l'ongle par transparence.

En tout cas la pose est super facile, le vernis se positionne bien sur l'ongle, ne bave pas, son rendu est bien homogène. Il faut bien le laisser sécher, même avec un top coat comme Poshé, car il est un peu fragile au départ, mais ensuite sa tenue est très bonne.

Voici deux photos sans flash où il tire vers le gris :


Et deux photos avec flash où il tire plus sur le lilas.



Sur ces photos : base A england The Knight 2 couches + Essie full steam ahead 2 couches + top coat Poshé 1 couche

Je pense qu'il se mariera bien avec The Girls are out pour un stamping ou une manucure au scotch, j'essaiera ça quand il commencera à s'user !