lundi 19 novembre 2012

Le défi du lundi : bougies & chandelles // ma bougie de massage au chocolat de Nocibé

Aujourd'hui, My Beauty nous propose de parler des bougies, des senteurs que l'on préfère, de notre utilisation en tant qu'accessoire de déco, etc.

J'adore les bougies, j'en ai un placard plein. Des bougies de toutes les tailles, de toutes les formes (en forme de gâteau au chocolat, d'orchidées, de poissons, de citrouilles...), dans des verres, dans des chandeliers, des colorés, des désodorisantes, des neutres... C'est un cadeau facile, qui fait toujours plaisir, et par cher, et l'on m'en a beaucoup offert.
Lorsque je me servais d'un brûle parfum avec des essences de Nature & Découverte pour désodoriser la maison, j'utilisais beaucoup de petites bougies Ikéa pour mettre dans le brûle parfum. J'ai également beaucoup utilisé à une époque de bougies parfumées, après avoir eu ma période bâtonnets d'encens. Mais en ce moment, je suis dans une phase où je me sers d'un diffuseur électrique d'huiles essentielles, donc pas besoin de bougies.
J'utilise toujours de temps en temps des bougies pour créer l'ambiance : anniversaire, soirée romantique, Noël, Halloween... Aux beaux jours je mets des bougies partout dans le jardin dès la tombée de la nuit, des bougies à la citronnelle les soirs d'été sur la table du dîner, etc.

Mais ce sont je voulais surtout parler ici, puisqu'il s'agit avant tout d'un blog beauté, c'est de la bougie de massage au chocolat Nocibé qui m'a été offerte à un Noël, et que depuis j'offre régulièrement aux couples d'amis gourmands!



Elle se présente dans un pot en métal, on allume la bougie, on attend quelques minutes, et quand la "cire" commence à fondre, on éteint la bougie pour laisser refroidir l'huile de massage ainsi obtenue, puis on peut la verser sur la peau de la personne à masser.

Quand la bougie est éteinte, l'odeur semble un peu chimique, mais une fois allumée, l'huile sent vraiment le chocolat, c'est une odeur douce, relaxante, plutôt gourmande mais sans être écœurante. Ce qui est vraiment agréable, c'est que l'on sent sur sa peau une huile chaude, alors qu'habituellement, les huiles de massages sont très froides et il faut d'abord les faire chauffer dans sa main.

Par contre, cette huile n'a aucune propriété particulière, et ce n'est pas celle-ci que j'utilise dans j'ai des courbatures ! Dans ce cas-là rien ne vaut l'huile de massage à l'arnica de Weleda. Je ne sais pas non plus si cette huile peut être utilisée par les femmes enceintes, mais dans le doute, je vous conseillerais de vous abstenir et d'utiliser une crème dédiée à cette usage pour masser votre bidon tout rond !

Côté prix, il faut compter environ 12€. La bougie existe aussi en version Guimauve et Caramel. J'ai testé caramel, à mon goût c'était une odeur beaucoup trop sucrée! Quant à Guimauve, je ne sais pas, je vous laisse réagir en commentaire !

Et vous, utilisez-vous des bougies de massage ? Lesquelles ? Je serais curieuse d'en découvrir d'autres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire