lundi 27 janvier 2014

Déodorants bille "naturels" : le comparatif

Aujourd'hui je vous propose un petit comparatif des différents déodorants dits "naturels" par leur marque respective que j'utilise en ce moment. Je me suis focalisée sur les déodorants bille que l'on peut facilement trouver dans le commerce, donc je ne vous représente pas le déodorant crème Soapwalla que j'aime beaucoup et qui est naturel aussi mais disponible uniquement en achat sur internet (je vous renvoie à mon article dédié sur ce produit ICI).


 Voici les trois déodorants testés :
> le Cadum Deo doux peaux sensibles nous promet une efficacité 24 Heures (avec micro talc absorbant et actifs anti-bactériens) dans une formule avec 0% aluminium chlorohydrate, 0% parabens


> le Sanex Natur Protect nous promet une efficacité 48 Heures (avec ses actifs anti-humidité) dans une formule avec 0% aluminium chlorohydrate, 0% alcool, 0% parabens


> le Yves Rocher Bio est un déodorant fraîcheur garanti 0% aluminium chlorohydrate, 0% colorant, 0% parabens, avec 98% d'ingrédients naturels dont de l’Aloé Vera BIO du Mexique


Je les ai jugés sur 5 critères :
- efficacité : c'est le critère principal pour un déodorant selon moi : est-ce qu'à la fin de la journée, on sent toujours aussi bon, ou est-ce que la course dans les transports en commun matin et soir associée à la séance de zumba du midi aura raison de nos aisselles ?
- odeur : est-ce que le déodorant sent bon quand on l'applique sur la peau ?
- douceur : est-ce que la peau est douce ou tiraille après l'application ? est-ce que le déo pique si on l'applique après le rasage ?
- composition : est-ce qu'elle est vraiment naturelle ?
- prix : on est sur des déodorants donc les prix ne sont pas exorbitants mais tout de même...



Et le gagnant est : Sanex Natur Protect !
Le seul réellement efficace (le Yves Rocher est particulier inefficace, on sent la transpiration au bout de deux heures, alors que le Cadum tient à peu près une demi journée, mais il faut en remettre le midi), doux pour la peau (le Yves Rocher pique comme pas possible après le rasage alors qu'il contient de l'aloe vera mais aussi... de l'alcool ! Le Cadum contient de l'alcool mais certainement moins car il ne pique pas après le rasage), avec une composition naturelle (0% colorant dans le Yves Rocher... de toute façon y'a pas de colorant dans les déo !), et pas beaucoup plus cher que ses petits copains (les prix ci-dessous sont indicatifs et peuvent varier selon les grandes surfaces et selon si vous bénéficiez d'une promo chez Yves Rocher ou pas...).

Détail des prix :
> Cadum Deo doux peaux sensibles : 3,20€ les 50 mL en grande surface
> Sanex Natur Protect : 3,90€ les 50 mL en grande surface
> Yves Rocher Bio : 6,50€ les 50 mL mais on le trouve le plus souvent à -50% soit 3,25€ les 50 mL dans les magasins Yves Rocher ou sur internet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire