vendredi 5 avril 2013

Dissolvants : tableau comparatif odeur / efficacité / douceux / prix

Aujourd'hui je vous propose un petit tableau comparatif des différents dissolvants que j'utilise en ce moment, ou que j'ai utilisés (ainsi vous ne trouverez pas ci-dessous de photo du bain dissolvant Séphora qui a été banni de ma salle de bain) :
- 2 bains dissolvants : Bourjois et Séphora
- 4 dissolvants classiques : Gemey Maybelline, Unt Tip Off, Monoprix et Vitry
- 1 dissolvant bio : Sante Naturkosmetik


Je les ai jugés sur 4 critères :
- odeur : est-ce que quand on ouvre la bouteille et qu'on s'en tartine les doigts, chats et enfants disparaissent et vous vous retrouvez subitement seule dans la pièce ou votre mari sort illico son masque anti attaque bactériologique ?
- efficacité : c'est un peu pour ça qu'on les achète ces dissolvants, non ? donc 2 critères ici : efficacité sur vernis normaux et sur pailletés. J'ai pensé que les personnes qui ne portent jamais de pailletés n'auront que faire de mes récriminations contre l'inefficacité de tel ou tel produit sur de la paillette pure et dure genre Love Marilyn de China Glaze.
- douceur pour les ongles : est-ce que vous avez les mains toutes sèches après l'application ou au contraire est-ce qu'un doux film hydratant vient huiler vos cuticules ? Le pire du pire, c'est quand une utilisation à long terme entraîne fragilité et dédoublement (à ce jour seul le bain dissolvant séphora a provoqué cet effet chez moi)!
- prix : bah oui parce que c'est mignon tout ça mais il y a tellement de disparités de prix entre les uns et les autres que c'est pas mal de savoir à quoi s'en tenir !


Si ce tableau vous plait, j'essaierai de l'enrichir au fur et à mesure avec de nouveaux produits testés !

Détail des prix :
- bains dissolvants Séphora ou Bourjois (ou autres): 6 à 8€ les 75 mL
- Monoprix : 3€ les 200 mL chez Monoprix
- Gemey Maybelline : 3 à 4€ les 200 mL en supermarché - Vitry : 8€ les 125 mL en parapharmacie
- Unt Tip Off : 11€ les 120 mL sur le site de Unt
- Santé : 8,5€ les 100 mL sur Amazon.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire