jeudi 11 avril 2013

L'Oreal Color Riche 403 femme fatale // bonne surprise pour ce rouge très classique

Ma chef a participé il y a peu de temps à une série de conférences sponsorisées par L'Oréal qui offrait des produits de beauté à cette occasion.

Elle a donc pu récupérer pour moi : deux vernis, une BB crème et un rouge à lèvres, j'ai été gâtée !

Je vous présente donc aujourd'hui le vernis à ongles L'Oréal Color Riche Femme Fatale que je me suis empressée de tester le jour même ! C'est un rouge très classique, mais plutôt réussi : profond, il tire vers le framboise, ne fait pas du tout p***, et est portable pour tous les jours, au bureau, en soirée, pour un rendez-vous galant, etc.

Sur ces photos : base Orly Bonder 1 couche + L'Oreal Color Riche 403 femme fatale 2 couches + top coat Poshé 1 couche

Au final c'est quand même une bonne surprise pour moi qui ne raffole ni des vernis à ongles L'Oréal (habitude de vernis de piètre qualité pour un coût élevé) ni des rouges "femme fatale". Le pinceau est agréable à manier et permet d'appliquer le vernis sans déborder. Mais si l'on a le malheur de déborder, le rouge ne bave pas et se nettoie très bien. La durée de séchage est très rapide (je n'ai pas utilisé de top coat accélérateur de séchage, je n'ai posé le Poshé qu'une fois mon vernis sec). Le vernis est plutôt opaque dès la première couche, cependant il faut en poser deux pour obtenir un fini vraiment uniforme (et une durée de vie minimale!).



Deux bémols :
1/ il a tendance à sécher mat, et il m'a quand même fallu poser une bonne couche de top coat pour le faire briller
2/ sa tenue est vraiment courte, au bout de 24h il était écaillé, pour moi c'est vraiment un point noir, mais ce n'est pas un problème si vous changez de vernis souvent.

Il me semble que ce mini-vernis coûte 6.50€, ce qui reste abordable même si la quantité de vernis dans ce petit flacon est très limitée.

Je l'ai eu avec le top coat Smoky qui est censé conférer un effet "fumé" au vernis. Je vous présenterai donc ce combo prochainement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire