lundi 1 avril 2013

Nouveaux achats de produits de soin du mois d'avril (code réduc Séphora inside)

J'ai fait de menues emplettes en ce début avril, grâce à un réduction de -20% chez Séphora (code VPBA313 valable jusqu'au 8 avril 2013) et à la Parapharmacie près de mon boulot qui propose toujours des offres spéciales et des lots.



Pour peaux sensibles :


- J'ai acquis la nouvelle solution micellaire Bioderma Hydrabio H20 pour peaux déshydratées et sensibles. Mon homme me dit toujours que la Bioderma Créaline H20 pour peaux sèches qu'on utilise tous les deux en ce moment (et depuis des années), lui laisse la peau trop sèche. Donc j'ai investi dans Hydrabio qui a normalement des propriétés hydratantes que n'a pas la Créaline. Bon point, elle laisse effectivement la peau plus douce après l'application. Par contre, elle est légèrement parfumée, donc je pense que c'est moins bien pour les peaux intolérantes. Affaire à suivre !

- Toujours pour l'homme, j'ai acheté la crème hydratante La Roche Posay Toleriane Ultra. L'homme utilise en ce moment pour son visage une crème Avène pour peaux intolérantes dans un conditionnement stérile. Il apprécie cette crème qui soulage les rougeurs sur le moment mais trouve qu'elle a aucun effet sur le long terme (le lendemain matin, la peau est toujours aussi sèche). Donc j'ai acheté la crème de la Roche Posay qui est égalemet conditionnée en flacon ultra hermétique, et est censée soulager "durablement les inconforts quotidiens des peaux ultra-sensibles ou allergiques". Pour le moment l'homme en est plutôt content. Affaire à suivre également !




Pour peaux grasses :

- Autant l'homme a la peau sèche et déshydratée, autant j'ai quant à moi la peau grasse et à tendance acnéique. J'ai donc racheté la crème que j'utilise en ce moment en guide de crème de jour, La Roche Posay Effaclar Mat, hydratant sébo-régulateur anti-brillance et anti-pores dilatés, rien que ça, hé oui mesdames, le libellé n'est pas sexy, mais on fait ce qu'on peut ! Je trouve cette crème super efficace (même si je mets quand même par dessus une base de teint matifiante, et un fond de teint anti brillance), elle est vraiment agréable, légère et fluide à l'application, non grasse, non collante, rapide à pénétrer sans parfum, elle hydrate vraiment et elle ne pique pas la peau même si on s'est fait un gommage avant.

- J'ai eu en cadeau dans ce petit lot un gel moussant purifiant Effaclar pour peaux grasses et sensibles. Je ne l'ai pas encore testé mais je m'en fais une joie ! J'aime bien me nettoyer le visage sous la douche mais d'habitude ce genre de produits a tendance à déshydrater ma peau et j'ai la peau qui tire après le bain (comme quoi on peut avoir la peau grasse et sensible, oui!). Affaire à suivre !

Côté maquillage :

- J'avais besoin de fond de teint. En ce moment j'utilise le Dior Skin Nude, après avoir longtemps utilisé des fonds de teint Lancôme (Maquimat, puis Teint Idole Ultra 24h). Mais comme je n'étais pas complètement satisfaite des produits Lancôme, je ne le suis pas non plus totaement du Dior. Je le trouve cher, et pour une efficacité discutable. Il est agréable à l'application, il est couvrant avec un fini naturel, mais 3 heures après, franchement, il n'y a plus grand chose sur ma peau ! Ma peau brille, et je suis obligée de remettre de la poudre compacte à midi, or la poudre compacte désèche ma peau, obstrue mes pores et me fait sortir des boutons, une véritable horreur ! Je cherchais donc un fond de teint couvrant et naturel avec un meilleur effet matifiant et une meilleure tenue. J'ai hésité entre le Mat Velvet de Make Up For Ever et le Ever Matte de Clarins. Le prix m'a orienté vers Ever Matte de Clarins. Je me suis fait maquiller sur place par la vendeuse vers 13h, et à la fin de la journée en rentrant chez moi 19h30, mon maquillage n'avait pas bougé ! Un bon point, donc !



 - Je me suis laissé tenter sur les conseils de la vendeuse par un pinceau applicateur de fond de teint (et le nettoyant pour pinceau qui va avec, on essaie toujours d'éviter la prolifération de germes pour éviter les boutons!). Pour moi qui ai toujours appliqué mes fonds de teint au doigt, cela va être une grande première !

Voilà pour les achats en ce début de mois, le mois prochain, j'aurai certainement besoin d'un gommage pour peaux sensibles (j'en ai repéré un pas trop cher chez Bioderma), d'un shampoing et d'un blush (le 103 Golden Peach de chez Kiko me fait de l'oeil...) ... j'aurai bien essayé une CC cream aussi... mais on verra d'ici là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire