mardi 16 avril 2013

L'Oreal Color Riche 913 Smoky // le top coat effet fumé pour foncer votre manucure

Je vous ai présenté la semaine dernière l'un des deux vernis que ma chef m'a ramené d'une série de conférences sponsorisées par L'Oréal (elle est cool ma chef !) : le L'Oreal Color Riche 403 femme fatale (voir ici). Dans un premier temps j'avais testé le Femme Fatale seul, et d'ailleurs j'avais beaucoup apprécié ce rouge classique mais plutôt réussi.

Le WE dernier, j'ai décidé de le tester avec le top coat Smoky qui est censé conférer un effet "fumé" au vernis.


Il s'agit d'un noir pas vraiment opaque qui, si l'on n'en pose qu'une couche, fonce légèrement le vernis de base. Ici, le rouge framboise devient bordeaux / rouge sang. Si l'on en pose une deuxième couche (comme c'est le cas sur les photos ci dessous uniquement sur l'auriculaire), on obtient un effet très foncé, limite violet/noir.

Sur ces photos : Orly Bonder base 1 couche + L'Oreal Color Riche 403 femme fatale 2 couches + L'Oreal Color Riche 913 Smoky + Poshé top coat 1 couche


J'avais lu sur des blogs des critiques assez mitigées sur le Smoky donc je l'ai testé avec une certaine appréhension... Malheureusement mon appréhension s'est trouvé confirmée à l'application...Ce top coat est bien galère à poser de manière uniforme, on le voit bien sur les photos. Je n'ai pas nettoyé les bords exprès avant de prendre les photos pour vous montrer la différence de couleur avec et sans, mais il est clair qu'il faut bien nettoyer les cuticules sinon ça fait un effet "sale".

Bon perso je n'aime pas du tout cet effet irrégulier, et on ne peut pas le rattraper facilement si on se loupe car en posant une deuxième couche, on n'obtient plus du tout l'effet désiré au départ. Le rendu est plutôt mat et j'ai appliqué une couche de Poshé pour le faire briller. La tenue a été courte, à peine 24h, mais de toute façon je l'aurais retiré quand même vu que je n'ai pas beaucoup aimé cette manucure.

Alors certes, on a, avec un seul flacon, la possibilité de changer facilement la couleur de tous les vernis de sa collection, mais j'ai vu sur cet article que le rendu obtenu avec d'autres couleurs (roses, jaunes...) n'était pas dément... (et je constate que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes de traces de pinceaux!) De plus je trouve ce vernis cher (8.50€) pour la quantité qu'il contient et ce qu'il rend... Bref à vous de juger mais moi je n'accroche pas du tout.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire