jeudi 7 mars 2013

Kiko Sugar Mat 639 Golden Mandarin // l'équivalent du Liquid Sand à petit prix

Quand j'ai vu la première fois la collection Liquid Sand d'OPI, je ne pensais pas que j'achèterais de vernis de ce type. Je trouvais ça trop bizarre, trop gadget. Et puis trop cher aussi pour ce que c'était. De manière générale, je suis quelqu'un qui n'aime pas beaucoup suivre la mode. Je préfère acheter quelque chose parce  que ça me plaît, peu importe que ça soit à la mode ou pas, qu'acheter quelque chose uniquement parce que c'est à la mode.
Je n'ai par exemple jamais craqué que les vernis magnétiques, sur les vernis à effets craquelés, serpent, croco ou autres tendance...

Et puis j'ai vu les Sugar Mat de Kiko sur la blogosphère, ça m'a donné envie de les voir en vrai. Il faut dire que les couleurs sont sympas et pour 4.90€, le test n'est pas ruineux. Je suis donc allé dans le magasin Kiko près de mon travail à ma pause déjeuner, et j'ai acquis deux Sugar Sand qui me faisaient de l'oeil : Golden Mandarin et Poppy Red. J'ai flashé sur leur couleur plus que sur la texture, un orangé doux d'un côté (tirant vers le rose saumon), un orangé vif (façon orange sanguine) les deux blindés de paillettes dorées, et au final je ne suis pas mécontente de mon achat.


D'abord, je dois avouer que je ne suis pas une grande fan des vernis Kiko, car je trouve leur application compliqué (texture épaisse, pinceau pas top...). Là, je suis agréablement surprise, le Sugar Mat se pose comme un charme, 2 couches fines, et l'effet mat apparaît peu à peu en séchant. (Mais il est également très beau au moment où on le pose, quand il brille encore comme dans le flacon, tellement beau que je risque de le top coater vite fait pour voir ce que ça donne en version brillante.)

Le fini est mat, granuleux comme de petits grains de sable ou de sucre. Mais malgré tout, ça brille, ça brille ! A l'ombre, il paraît plutôt terne, mais au soleil ou au flash, il en jette vraiment. Je pense qu'il sera vraiment super mis en valeur cet été sur des doigts plus bronzés.

Voyez plutôt le Golden Mandarin :


Le jour de la pose....

La tenue est vraiment sublime. Là encore j'ai été bluffée par rapport aux autres vernis Kiko que je possède qui s'usent en mois de 24 heures. Je l'ai gardé plus de 3 jours et il était encore nickel. Je ne l'ai enlevé que parce que j'avais hâte de tester autre chose.

Au bout de 3 jours...

Et contrairement à ce que je redoutais, le retrait est super aisé. J'ai pourri un doigt au moment de la pose (car j'avais l'impression que le vernis était sec, en fait il ne l'était pas, c'était un effet trompeur dû à la texture si particulière) et j'ai nettoyé un doigt au bain dissolvant sans aucun problème, et ensuite les autres doigts au coton sans souci non plus.

Et vous, craqué, pas craqué sur le Sugar Mat ? Avez-vous essayé en version brillante ?

Et je ne résiste pas à l'envie de vous le montrer sous une lumière plus particulière, j'aime bien ces deux photos même si elles rendent plutôt bizarre !


 Sur ces photos : Essie all in one base 1 couche + Kiko Sugar Mat 639 Golden Mandarin 2 couches

2 commentaires:

  1. Il est juste Sublime
    Je l ai pris aussi mais pas encore testé :)
    Aria

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. je suis tombée sur ton blog par hasard, je suis également une fana de vernis, et j'adore cette collection.. kiko a vraiment tout bon en ce moment du côté de leurs collections !!

    J'ai également un blog : http://lesonglesdeceline.unblog.fr/

    A bientôt

    RépondreSupprimer