jeudi 30 mai 2013

La Roche Posay Effaclar mat // ma crème hydratante anti-brillance !

Je vous avais présenté début avril mes nouvelles acquisitions en produits de soin... Plus d'un mois plus tard, je peux maintenant tirer un premier bilan sur un certain nombre de produits que j'utilise tous les jours.

Le premier d'entre eux est la crème La Roche Posay Effaclar Mat.

J'ai la peau grasse et à tendance acnéique. J'ai donc choisi, en guide de crème de jour, un hydratant sébo-régulateur anti-brillance et anti-pores dilatés, rien que ça, hé oui mesdames, le libellé n'est pas sexy, mais on fait ce qu'on peut !

Je trouve cette crème super efficace, elle est vraiment agréable, légère et fluide à l'application, non grasse, non collante, rapide à pénétrer sans parfum, elle hydrate vraiment et elle ne pique pas la peau même si on s'est fait un gommage avant. Je la trouve super pour le matin, même si je mets quand même par dessus une base de teint matifiante, et un fond de teint anti brillance, histoire de sécuriser la journée!


Par contre je ne l'utilise que le matin. Le soir, je préfère utiliser, selon les cas, soit une crème plus hydratante si j'ai la peau déshydratée à la fin de la journée (plutôt l'été), soit une crème traitante (en période d'acné), soit une crème lissante anti-fatigue si je sens que j'ai des poches énormes sous les yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire