dimanche 17 mars 2013

A England Perceval // mes ongles grenat - le rouge parfait, mon vernis préféré

Je vous présente mon vernis à ongles rouge préféré. Celui que j'aime d'amour. Le plus beau rouge de ma collection. La valeur sûre du rouge. J'ai nommé A England Perceval.

Avant lui, je craquais pour le Ruby Pumps de China Glaze, dans un tout autre genre d'ailleurs.

Mais depuis que j'ai découvert les vernis A England, Perceval a bouleversé ma vie. Oui, le terme n'est pas trop fort. Avant lui, je ne pensais pas qu'un tel rouge pouvait exister. Et il n'y a pas que la teinte qui joue, même si elle joue pour beaucoup.

Il m'a d'ailleurs été très difficile de trouver la teinte exacte du Perceval du A England. Pour tout vous avouer, j'ai été obligée de consulter un nuancier des teintes de rouges, avec mes ongles à côté, pour trouver la teinte la plus approchante.

Et ce n'est pas chose aisée. Le rouge bourgogne est sans doute le plus approchant, mais Perceval a ce petit quelque chose en plus, ce brillant du rouge carmin, cette profondeur du rouge grenat, ce caractère du rouge bordeaux, ce mystère du rouge sang, mais avec cette tendance à tirer vers le rose/violet de la fraise écrasée plus que vers le marron. Il y a aussi des reflets dorés dans Perceval qui le rendent si chic, si distingué. Et évidemment puissant et mystérieux car il recèle de multiples secrets, avec ses différents reflets resplendissants en fonction de la lumière.


Photos en pleine lumière
(Essie all in one base 1 couche + A England Perceval 2 couches + top coat Poshé 1 couche)

Sa texture est si douce qu'elle fait penser au velours des rideaux de théâtre, ou d'une cape de chevalier.  Car Perceval est un vernis à histoire. Chevaleresque, symbolisant le cœur courageux d'un chevalier de la Table Ronde, il est pourtant terriblement féminin, un atout de séduction parfait pour les dames qui ne veulent cependant pas se la jouer "femme fatale".
Il est lisse, laqué, un peu métallisé, très couvrant (une couche pourrait suffire), idéal à l'application, d'une tenue irréprochable (vous pouvez aller guerroyer avec sans problème! comprendre : affronter les soucis du quotidien, métro, boulot, enfant, corvées ménagères...) et d'un retrait sans aucun souci.

Le rouge parfait donc. Je pense que tous mes autres rouges vont devoir faire profil bas, maintenant qu'il y a Perceval.

Photos à l'ombre
(Essie all in one base 1 couche + A England Perceval 2 couches + top coat Poshé 1 couche)


1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je l'ai aussi et effectivement c'est une tuerie.. Indéfinissable comme couleur et pourtant c'est devenu un indispensable!! ;)
    Mylie

    RépondreSupprimer