lundi 28 janvier 2013

Déodorant crème Soapwalla // la nature fait des miracles !


J'ai commandé ce déodorant pour Noël après en avoir entendu parler sur les blogs.
Sans être une fanatique du bio, je suis toujours à l'affut des produits naturels, et pour peu qu'ils soient efficaces, je les préfère aux produits cosmétiques classiques. On se met assez de cochonneries chimiques sur la peau et sur les ongles pour essayer de limiter un peu les dégâts!

Cela fait un moment que j'entends dire que l’aluminium chlorhydrate est cancérigène, et cela fait plusieurs années que je teste sans relâche des déodorants qui n'en contiennent pas. Mais malheureusement pour mon aisselle fragile, je reviens toujours au basique Nivéa 24h (ou 48h, je ne sais plus...) sans alcool mais cependant avec aluminium... car les autres n'ont aucun effet sur ma transpiration. Ce n'est pas vraiment que je pue, mais je fais beaucoup de sport, et je suis très sensibles aux odeurs de transpiration.

Donc j'ai décidé de tester le déodorant crème Soapwalla qui est, je cite : "constitué de poudres végétales superfines, d'argiles, d'huiles essentielles de menthe poivrée, tea tree et lavande qui absorbent l'humidité, inhibent les bactéries et garantissent une protection longue durée ultra efficace"


Verdict : OUI CA MARCHE !! incroyable non ? Alors ok, c'est une sorte de pâte granuleuse qu'il faut s'étaler sous l'aisselle en couche très fine (une demi noisette sous chaque bras suffit) et ça peut rebuter certaines. Et ok, pendant l'application on a le dessous de bras (et donc les doigts...) qui sent le tea tree. Faut aimer, hein? C'est assez léger, mais ça me fait vraiment penser à une odeur de médicament, peut-être parce que je prends du tea tree quand je suis malade (2 gouttes sur un sucre quand on sent le rhume survenir, et on ne tombe pas malade, c'est vraiment magique comme produit!).


Mais l'odeur s'estompe très vite, car la crème est vite absorbée par la peau, ne colle pas et ne fait aucune trace sur les vêtements. Reste que ce déodorant est super confortable, pas d'irritations, pas de gratouillis, même après un rasage ou une épilation, zéro problème chez moi ni chez mon homme sujet à l'eczéma (plus d'eczéma sous ses bras depuis qu'il met ce déodorant, il revit!).

Je le mets le matin, je fais du sport avec le midi, pas d'odeur ! Ensuite je prends une douche, j'en remets, et je fais du sport le soir avec, et toujours aucune odeur ! Bon, par contre il n'est pas garanti 24h, à savoir que si je le mets le matin, le soir je sens toujours bon, mais le lendemain matin, après avoir dormi, oui, il faut prendre une douche et en remettre. Mais c'est quand même assez rare que je zappe ma douche du matin, ou alors faut vraiment que le réveil n'ait pas sonné et que je sois hyper à la bourre pour amener les enfants à l'école et ensuite partir au boulot à peine coiffée !

En plus, pour finir de vous convaincre, il est fait par une gentille dame dans sa cuisine à Brooklyn !

Et vous, vous l'avez testé ? Vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire