dimanche 2 décembre 2012

Bourjois n°13 Bikini Pailleté // le fushia électrique qui ne paie pas de mine

Cela fait un bout de temps que j'ai ce vernis. Je l'ai acheté pour aller avec un manteau fushia en 2008, c'est pour dire ! Et il fait partie de mes "oldies" préférées.
Après être allé faire un petit tour sur le site web de Bourgeois, je vois même que la teinte n'existe plus. Il y a du corail féérique, du gris nightomic, du bleu moonlight, mais mon fushia pailleté a disparu de la gamme. Pourtant, c'est une pure merveille! Le n°13 est devenu figue chic, le mien se situerait plutôt entre le fushia bucolique (n°7) avec les paillettes du Rainbow apparition (n°14).

Je ne suis en général pas trop fan des vernis L'Oreal et compagnie, mais là, Bourjois a tout bon. Comme la promesse du flacon l'indique, c'est une application super facile et rapide, une seconde par ongle, grâce au pinceau court et large, en plus on le tient bien par le capuchon long et mince, on peut le poser de manière très précise. Il est devenu un peu épais avec le temps, mais ça va, au moins il ne coule pas. Et je me rappelle qu'au début sa texture était parfaite.
Il est un peu texturé, mais c'est plutôt pratique pour les retouches, et le fini est quand même lisse.
La couleur est super brillante, grâce aux micro paillettes roses. Il ferait presque penser à un Butter London sauf qu'il est même opaque en une seule couche ! Ô bonheur quand on est pressée comme moi et qu'on n'a pas envie d'y penser sa soirée ! Par contre si on veut un minimum de tenue, il vaut mieux passer 2 couches tout de même. Pour faire simple, 1 couche = tenue 1 jour, 2 couches = tenue 2 jours. Je n'ai pas tenté 3 couches :)

Quelques photos à présent...


Sur ces photos : Essie all in one base 1 couche + Bourjois n°13 1 couche + Essie Good to Go 1 couche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire