mercredi 17 juillet 2013

Mes 5 vernis indispensables pour les vacances d'été

Peut-être que certaines d'entre vous sont déjà en vacances. Pour moi, ce sera fin juillet, et à partir de là le blog aura certainement une activité ralentie.

Je suis du coup en train de faire l'inventaire des différents produits dont je vais avoir besoin cet été pour toute la famille (solaires notamment...), et je me pose la question des 5 vernis que je vais emmener en vacances avec moi. Je me suis limitée à 5, sachant que je ne compte pas là-dedans les basiques qui sont :
- base : en ce moment c'est A England The Knight
- top coat : Poshé mon ami
- matériel : lime à ongles, ciseaux, bâtonnet de buis, coton
- crème hydratante mains : Lush doigts de fée
- soin des ongles : Ecrinal durcisseur vitaminé et crème à l'ANP
- dissolvant : je vais me limiter à un seul, le Gemey Maybelline qui fonctionne pour tous les vernis

Donc voilà, avec déjà tout ça dans ma trousse pour les ongles, il va bien falloir que je me limite à 5 vernis assez passe-partout pour aller avec toutes les tenus que je vais emporter ! Le choix fut difficile, et j'ai volontairement banni tous les vernis trop pailletés qui nécessitent des papillotes pour les retirer (pas le temps quand je suis en vacances...). Je les ai choisis sur les critères : facile et rapide à poser, longue tenue & peut s'assortir facilement avec mes tenues d'été. Finalement, voici la sélection :

1- Rose pastel presque nude - ESSIE Pink Diamond
J'aime beaucoup ce vernis car il est très passe-partout et a une super tenue. Et il va vraiment avec toutes les tenues !
J'ai tendance à le poser en début de vacances, quand je ne suis pas encore bronzée, et parce qu'il tient super bien quelques jours, le temps que je me pose sur mon lieu de vacances et puisse trouver le temps de me refaire les ongles. Pour les trajets en avion ou les circuits itinérants, c'est celui que je choisirai sans hésiter pour ne pas me prendre la tête de la semaine !


2- Orangé Melon / Corail : OPI Are We There Yet ?

Un très beau vernis pour l'été qui fait penser à un melon bien mûr, sucré et juteux. Très portable sur les mains comme sur les pieds avec des sandales (pour ma part j'ai des sandales marron avec des fleurs orange avec lesquelles il va parfaitement), il est idéal sur une peau bien bronzée. Côté pose, c'est nickel, opaque en deux couches. Le séchage est parfait aussi. La tenue, n'en parlons même pas, il ne bouge pas d'une semaine !


3- Kiko Sugar Mat 639 Golden Mandarin
Un orangé doux blindé de paillettes dorées, au fini mat, granuleux comme de petits grains de sable ou de sucre, mais qui brille de mille feux! Pour moi, c'est le vernis parfait pour aller à la plage, qui plus est il a une super tenue (même sans top coat puisque c'est le principe des Sugar Mat).



4- Kiko Sugar Mat 640 Poppy Red
Un orangé vif (façon orange sanguine) blindé de paillettes dorées, au fini granuleux mais moins mat que Golden Mandarin, et qui brille encore plus ! Je le choisirai pour toutes les tenues à base de rouge, et je porte beaucoup de débardeurs rouges l'été avec un pantacourt en jean, j'ai également une robe rouge fluide qui sera parfaite avec.

5- Rose fuchsia parfait : ESSIE Watermelon
Ce rose fuschia tirant vers le rouge est pétillant, acidulé, et s'assortit très facilement. Je suis sûre qu'on a toutes ne serait-ce qu'un jean et un t-shirt à mettre avec ce rose-là dans notre garde-robe. J'ai une jupe d'inspiration asiatique, noire avec de grosses fleurs roses que je porte beaucoup en été surtout le soir pour aller au restaurant par exemple. Ce vernis est parfait avec ce genre de tenue, sobre, discret et élégant avec une touche de raffinement.  Pose, tenue, séchage, retrait, tout est idéal dans ce vernis.


Et vous, quels sont les 5 vernis que vous allez emporter en vacances cet été ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire