vendredi 19 juillet 2013

Picture Polish Orbit // space and beyond...

Je vous ai peut-être déjà raconté la quête que j'ai entreprise pour trouver le bleu étoilé parfait. Si mes couleurs préférées restent indéniablement les couleurs chaudes (rose, rouge, orangé), mon petit péché mignon est le bleu nuit.

En effet, je suis une vraie geek, fan de Science-Fiction, j'ai un fond d'écran nébuleuse et tout le tralala, et parfois j'aime aussi mettre les confins de l'espace sur le bout de mes doigts. De plus, le vernis bleu étoilé de Gemey était le vernis que je mettais le plus étant ado, et j'en ai gardé une certaine nostalgie qui fait que régulièrement, j'ai envie de porter du bleu étoilé.

Donc, quand j'ai vu un vernis qui s'appelait Orbit, chez Picture Polish, une marque que j'aime beaucoup, vous comprenez que je n'ai pas pu résister.
 

Quelle n'a pas été ma déception en le posant sur mes petits doigts ! Je ne sais pas si je suis tombée sur un vieux flacon abimé, mais la texture est épaisse et pâteuse, difficile à poser, et le fini granuleux même avec une bonne couche de top coat ! Alors, heureusement, bon point, ce vernis est opaque en une couche. De toute façon, je n'aurais vraiment pas eu la patience d'en poser et d'en laisser sécher deux (car qui dit texture épaisse dit temps de séchage à rallonge, même avec Poshé qui, posé trop tôt, risque de faire des trous dans la matière...)

Photos sans flash :


Photo avec flash :



Sur ces photos : base A England The Knight 1 couche + Picture Polish Orbit 1 couche + top coat Poshé 1 couche

Côté tenue, elle n'est pas très bonne (j'ai eu des éclats au bout de 24h), mais cette couleur se prête bien aux retouches, donc pas de problème de ce côté-là. Mais attention aux bavures, difficiles à nettoyer ! Quant au retrait, c'est une misère. Pas autant que certains pailletés de China Glaze, mais pas évident quand même. Ce qui est amusant quand on le frotte avec un coton, c'est que tout le bleu part en premier et on se retrouve avec une base blindée de paillettes argentées qui colle à l'ongle.

Bref, il est joli, mais ce n'est clairement pas mon graal du bleu étoilé. Il ressemble beaucoup trop au Skyscraper de China Glaze, qui, sans être non plus mon bleu étoilé préféré, a beaucoup plus de qualités qu'Orbit : presque le même rendu visuel, pose facile, séchage rapide, facile à enlever...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire