samedi 4 janvier 2014

OPI - Road House Blues // Bleu nuit d'hiver

Bonjour et bonne année à tous !

Pour bien commencer l'année 2014, je vous présente OPI Road House Blues, un bleu foncé que j'ai eu l'occasion de tester pendant les vacances mais que je ne possède pas (d'où le fait que je n'ai pas pu photographier le flacon). C'est ma cousine qui l'a eu en cadeau de Noël, il ne s'agit pas d'un vernis OPI récent (collection Touring America 2011) mais elle l'adore donc elle se le fait offrir chaque année pour Noël. Et comme je suis une vernis addict et amatrice de bleu foncé, il était donc temps que je le teste !

Malheureusement, ce vernis n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Il faut dire que je n'aime pas beaucoup les vernis OPI en général (ok, je sors), disons que je préfère les Essie et A England.

Celui-ci est un bleu marine très foncé, à la limite du noir. Il est censé comporter de petits reflets violets (très légers) que l'on voit un peu dans le flacon mais qui disparaissent complètement une fois le vernis posé sur les ongles. Il faut dire que vu qu'on doit poser deux couches pour le rendre opaque (normal en fait), il n'a ensuite plus qu'une couleur bleu marine totalement uniforme.

Voyez plutôt :


Sur ces photos : base A England The Knight 1 couche + OPI Road House Blues 2 couches + top coat Poshé 1 couche

Je l'avais vu beaucoup plus clair en regardant les photos sur des blogs, mais peut-être que, d'une part, les autres bloggeuses l'ont pris en photo au printemps avec du soleil (moi au soleil d'hiver... bof bof... j'ai dû rajouter le flash sinon il paraissait complètement noir sur les photos) ; d'autre part, peut-être que la couleur a été changée entre 2011 et aujourd'hui.

Bref, pour moi, ce n'est pas le vernis de mes rêves. Sa pose est facile mais sa tenue bof (normal, les foncés s'écaillent toujours très vite au bout des ongles chez moi).

A bientôt pour une couleur un peu plus pétante j'espère, je ne sais pas vous mais moi j'ai besoin de vernis coloré pour illuminer l'hiver !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire