lundi 20 janvier 2014

Le défi du lundi : les hydratants corporels

Voici mon premier défi du lundi pour l'année 2014, vu que j'ai séché le premier défi de l'année sur les fards à paupières (sujet qui ne m'inspirait pas trop).

Par contre, pour l'hydratation corporelle, en ce moment, je baigne littéralement dans la crème hydratante toute la journée, hiver et grossesse oblige ! Ma peau tire comme pas possible et je combats âprement les vergetures.

Donc voici les produits que j'utilise en ce moment pour garder la peau douce et souple :


Tout d'abord la peau des jambes. Je me rase beaucoup moins l'hiver que l'été car exit les jupes et puis les poils poussent moins vite (eux aussi ils semblent hiberner...). Mais quand c'est le cas, le matin après chaque rasage sous la douce, donc une à deux fois par semaine, je m'enduis de crème Aveeno, mon must en ce qui concerne l'hydratation des jambes. Elle est très légère, ne poisse pas, utilisable été comme hiver, elle hydrate très bien, sans odeur particulière, bref je ne m'en sépare plus.


Concernant le ventre maintenant, depuis ma première grossesse, je suis devenue une inconditionnelle de la crème Elancyl Prévention Vergetures, je l'achète maintenant en format pompe économique 500mL, et j'en mets matin et soir (plus parfois en journée quand ça gratte trop) sur le ventre, les cuisses, les seins et le décolleté. Pas de vergetures à signaler pour le moment ! Et elle sent super bon.


Les mains enfin. La zone qui sèche le plus vite l'hiver. Là j'ai trois produits de choc.
Tout d'abord la crème Lush Doigts de Fée que j'utilise le plus fréquemment, le soir avant d'aller me coucher, en insistant bien sur les cuticules sèches. Elle fait vraiment des miracle et a une odeur de citron super agréable.


Puis deux crèmes que j'ai achetées récemment en parapharmacie pour tester : la SVR Xerial et la Roche Posay Xerand (sérieux, ils ont quoi les labo avec leurs noms en X ??). Je suis assez fan de la crème La Roche Posay. Elle a une odeur douce très agréable, ne poisse pas, et hydrate assez bien (moins que Doigts de Fée cependant). Je préfère l'utiliser en journée pour éviter de graisser mon clavier d'ordinateur ! La SVR est pas mal aussi, je l'utilise plutôt de façon ciblée sur les crevasses quand elle commence à se former sur le côté du pouce par exemple, quand une petite peau sèche s'arrache... Et si ça ne suffit pas, je passe à l'éosine, il n'y a que ça de vrai, même si ce n'est pas très glamour  !


Voilà pour ma routine d'hydratation en ce moment ! Et vous, quels produits utilisez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire