mardi 24 décembre 2013

ESSIE Leading Lady // Rouge pailleté des fêtes

Joyeuses fêtes à tout le monde !

Je vous présente aujourd'hui un très beau rouge que j'ai eu en cadeau à Noël, mon premier ESSIE rouge ! Il me faisait de l’œil depuis longtemps, pourtant je ne l'avais pas intégré dans ma liste au Père Noël car j'avais peur qu'il soit trop semblable au très beau China Glaze Ruby Pumps que j'affectionne tant. Cependant, ma maman a eu la très bonne idée de le choisir pour moi, et je ne regrette pas son choix car Leading Lady est différent des autres rouges que j'ai déjà, notamment du Orly Devil May Care que j'ai eu à  Noël dernier.

C'est un rouge profond, avec une multitude de paillettes rouges plus claires, noires, et argentées. Côté couleur, c'est un peu le Agnès B Rock'n Red que j'ai eu à Noël dernier, mais en mille fois mieux. Sa pose est vraiment idéale, opaque en deux couches, il sèche assez vite. Oui, j'ai utilisé du Poshé mais j'ai pu voir qu'avant d'appliquer mon Poshé, le vernis avait déjà commencé à bien sécher, ce qui n'est pas toujours le cas. Il ne bave pas trop, il est facile à nettoyer si on déborde. Par contre, avec une seule couche de top coat son fini reste un peu granuleux, et je peux lui reprocher d'être un peu fragile, déjà au bout de 24 h j'ai dû réaliser des retouches au bout de deux doigts de la main droite (que je ne ménage pas il est vrai...), mais l'avantage avec les pailletés de ce type, c'est que les retouches sont pratiquement invisibles. Le retrait n'est pas aussi difficile qu'avec d'autres pailletés, et je n'ai pas rencontré de difficultés particulières même si certaines paillettes argentées collent un peu à l'ongle et qu'il faut frotter.

Bref, je pense qu'il va direct entrer dans mes rouges préférés, et que je le porterai à nouveau pour des occasions festives, avec une robe noire par exemple. Au soleil, il est tout simplement magnifique !


Sur ces photos : A England base The Knight + Essie Leading Lady 2 couches + Poshé top coat 1 couches




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire