vendredi 17 mai 2013

Mes premiers Galaxy Nails (un peu ratés...)

Quand j'étais en vacances, j'avais à peine du temps pour moi (j'avais surtout décidé de consacrer mon temps à mes enfants), mais j'ai trouvé une heure un soir pour réaliser une manucure qui me tenait à coeur depuis que je l'avais vu fleurir un peu partout sur la blogosphère : les galaxy nails.
Je suis une grande fan de science fiction, aussi me suis-je armé du tuto de Pshiiit et de mes couleurs ... mais le résultat n'a pas été trop au rendez-vous. Je vous montre quand même, parce qu'un blog ça a aussi bien pour but de partager ses réussites que ses échecs. Ca me permettra aussi de voir si j'ai progressé si un jour je retente le coup...

Une photo sans flash :
 Une photo avec flash :

Les vernis utilisés :

> La base utilisée : sur certains doigts Ozotic 914 (un bleu étoilé holo) et sur d'autres A England Tristam

> Les vernis utilisés pour la galaxy : Orly Halo (paillettes argentées et dorées), Orly Angel Eyes (bleu vif pailleté), A England Lady of the Lake (violet), Essie Watermelon (rose fuchsia), China Glaze white on white (blanc)

> top coat Poshé obligatoire pour faire sécher et niveler le tout

La critique :

Déjà, la base. Les deux vernis que j'ai utilisés sont pas mal parce qu'ils se posent tous deux en couches très fines (et qu'à force de tamponer plein de vernis on se retrouve avec beaucoup d'épaisseur sur l'ongle) mais pas assez profonds à mon sens, d'autant plus qu'au final on ne les voit pas du tout. Je retenterai sur une base noire.

Ensuite je pense que la prochaine fois, je n'utiliserai pas de blanc, car même en essayant de faire des points petits avec le cure dent, ça faisait moche, donc je les ai estompés et masqués avec d'autres vernis, et c'était un peu moins pire mais toujours moche. On peut faire une galaxy sans planète !

Côté vernis de couleur, les pailletés Orly sont sympas pour le rendu brillant, mais donne de la texture et de l'épaisseur car les paillettes sont trop grosses. Je pense qu'il vaut mieux prévilégier des Essie ou des Ozotic qui se posent en couche très fines et ne sont pas texturés. Enfin mon violet n'était pas assez vif, trop sombre, il faudra que j'en trouve un autre !

Vous aussi vous avez le droit de faire vos critiques. Au fait, pardonnez l'irrégularité sur les bords, les photos ont été prises à J+1 et les bords ont commencé à partir par plaque (vu l'épaisseur de la bête!) et j'ai rapidement dissolvé le tout pour autre chose de plus pastel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire