lundi 7 octobre 2013

ESSIE Sand Tropez // Envie de nude cet automne

En ce début de semaine ensoleillé chez moi, j'ai eu envie de naturel sur mes ongles. L'automne est là, mais il fait beau et pas trop froid, donc je ne voulais ni couleurs foncées, ni couleurs vives.

Avec les 9 jours Monoprix en ce moment (-15% samedi dernier sur le rayons beauté), je me suis donc offert un vernis qui traînait depuis longtemps dans ma whishlist : le ESSIE Sand Tropez.

Je n'ai absolument pas regretté les 10€ que j'ai déboursés pour ce petit beige très naturel. Il est extrêmement discret mais chic, va avec toutes mes tenues, et sera portable en toutes saisons. S'il paraît un peu gris de prime abord dans le flacon, c'est bien un beige sable que nous avons là !

Sur ces photos : base A England The Knight 1 couche + ESSIE Sand Tropez 2 couches + top coat Poshé 1 couche

La pose est facile même si la texture est un peu trop fluide à mon goût. Disons qu'il ne faut pas hésiter à en mettre une bonne quantité dès la première couche pour éviter les manques. Il est opaque en 2 couches, sèche vite, ne laisse pas de traces de pinceau. Sa tenue est plutôt bonne (j'ai fait le ménage avec dès le lendemain, donc j'ai quelques éclats au bout de 24h, mais comme la couleur est claire, je pense pouvoir le garder facilement 72h avant de me lasser).


Je pense que ma prochaine acquisition sera un vernis d'un ton au-dessus, peut-être un marron clair ou un gris doux comme ESSIE Master Plan. Et les ESSIE Over the knee (cacao) et Mink Muffs (brun taupe) me tentent bien aussi, je pense que ce serait de bons basiques dans les tons marron. Qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire