mercredi 9 octobre 2013

J'ai testé // le soin du visage Eclat Absolu chez Nocibé

Rappelez-vous, lors d'un défi du lundi de début septembre, je vous avez dit que je voulais tester un soin du visage à l'institut Nocibé à l'occasion de mon anniversaire.


Ma bonne résolution prise, je l'ai mise en oeuvre en m'offrant ce soin moi-même (on ne se fait jamais assez de cadeaux à soi-même, n'est-ce pas?), d'autant plus que j'ai pu bénéficier d'une remise exceptionnelle de -10€ sur mon soin (Nocibé distributait des chéquiers avantages depuis fin août avec ces remises). Ainsi, j'ai eu mon soin Eclat Absolu aux Etraits Marins pour 1 heure à 38€, au lieu de 48€. Franchement pour une heure de pure détente, ça valait vraiment le coup !


Je suis sûre que vous êtes curieuses de savoir comment cela s'est passé dans le détail. Avant de prendre rendez-vous, j'avais cherché un peu partout sur les blogs si des personnes en parlaient mais je n'avais rien trouvé de vraiment détaillé. Voici donc le déroulé :

D'abord, j'ai choisi d'y aller à l'heure du déjeuner, de 13h à 14h, juste après ma séance de sport quotidienne (de 12h à 12h45). C'était un très bon créneau car j'ai vraiment pu me détendre pendant une bonne grosse pause avant de retourner bosser.

Quand je suis arrivée chez Nocibé, l'esthéticienne m'a accueillie avec le sourire. La cabine de soin était très propre, lumineuse, avec une musique d'ambiance zen pas trop forte. Au départ, elle m'a demandé d'enlever mes chaussures, mes boucles d'oreilles, mon pull et mon t-shirt, et m'a donné un peignoir en éponge à nouer sous mes bras. Ainsi installée sur la table de soin, je n'avais pas du tout froid. Puis elle a relevé mes cheveux longs dans une charlotte et tamisé la lumière.

Le 1er temps a consisté à étudier ma peau, me poser des questions sur ma routine maquillage / démaquillage matin et soir. Elle a ensuite choisi les produits adaptés, et m'a conseillé de remplacer mon rituel de démaquillage à l'eau micellaire par une huile car l'eau micellaire n'est pas adaptée selon elle pour retirer le fond de teint que j'applique. En effet, je frotte avec le coton jusqu'à ce que la peau soit propre, et je risque d'irriter ma peau avec le coton et de stimuler la sécrétion de sébum alors que j'ai la peau à tendance grasse.
Entre nous, cela fait déjà un moment que je lis / j'entends beaucoup de bien des huiles. Comme j'ai la peau grasse, je n'aurais jamais, jusqu'à aujourd'hui, songé à utiliser une huile sur mon visage, mais à voir les résultats que l'huile de jojoba pure par exemple donne sur une de mes amies qui a elle aussi la trentaine et la peau mixte, je commence à être convaincue.

Donc, 2e temps, le démaquillage : d'abord l'esthéticienne applique sur mon visage un lait fondant démaquillant à base d'huile, pour me démaquiller, et le retire avec des éponges à démaquiller. La sensation est incroyable. Je n'ai pas l'impression que ma peau est graissée, mais après ce geste, elle est vraiment propre et en quelques secondes à peine.


Ensuite elle réalise un gommage avec un produit très doux, une crème gommante dont les grains sont très fins pour ne pas agresser la peau. Puis elle finit de retirer toute trace de démaquillant avec un tonique, et elle éponge le surplus avec un mouchoir en papier.

3e temps : le massage avec une huile de massage spéciale pour le visage. Le massage a été évidemment orienté sur le visage, le cou et le décolleté. Seul regret : pas de massage de la nuque ni du cuir chevelu.

4e temps : le nettoyage de peau avec vapeur + extractions des comédons. Je suis restée quelques minutes bien au chaud sous la vapeur, toute seule tranquille dans la pièce pendant 5 min. Puis l'esthéticienne est revenue pour l’extraction des points noirs. Elle a été très douce, je n'ai pas eu mal du tout, cela a été rapide et efficace !


5e temps : le masque. Avant le masque, l'esthéticienne applique une lotion pour nettoyer les comédons, puis elle applique un masque très agréable (ne pique pas, même après tous ces traitements barbares qu'elle a fait subir à mon visage), et deux cotons humides sur les yeux, et c'est parti pour 10 min de détente toute seule dans la pièce. Il y a de quoi se faire une mini-sieste !

6e temps : l'hydratation. L'esthéticienne retire le masque avec les cotons à démaquiller et de l'eau, puis finit de sécher la peau avec des mouchoirs en papier. Enfin, elle applique une crème hydratante adaptée à mon type de peau. En l'occurence une crème Clarins, la gelée lissante multi-active jour.



 A savoir que l'esthéticienne a utilisé des produits Clarins pour l'ensemble du soin (alors que je n'avais pas choisi un soin Clarins, plus cher) mais je n'ai pas noté les noms de tous les produits qu'elle m'a présentés à la fin. J'étais enveloppée dans de bonnes odeurs fleuries, terriblement envoûtantes ! (ok, je n'ai pas trop vu les extraits marins, mais je préfère avoir eu droit à des produits adaptés à mon type de peau) A la fin, je n'ai acheté qu'un seul produit, l'huile démaquillante Clarins (27€), et seulement parce qu'il y avait en prime -30% le jour où j'y étais. Pour les autres produits, on verra pour Noël !


A la toute fin du soin, l'esthéticienne a proposé de me remaquiller mais j'ai décliné, préférant laisser ma peau respirer après le soin. Plusieurs heures après, ma peau sentait toujours aussi bon et était toujours aussi douce, j'ai passé l'après-midi entière sur un petit nuage !

Donc un verdict très positif sur cette prestation, à refaire sur l'heure du midi, pour une heure très relaxante et dé-stressante, ceci pour un tarif pas excessif comparé à d'autres instituts (Nuxe par exemple...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire