mercredi 3 avril 2013

Crèmes pour les mains : test de 6 crèmes hydratantes

Voici les crèmes pour les mains que j'utilise en ce moment. Oui, il y en a pas mal, mais j'ai des crèmes pour les mains un peu partout autour de moi : une sur ma table de chevet pour en mettre le soir avant de me coucher, plusieurs dans la salle de bain, une dans la cuisine/salon pour après la vaisselle, une au bureau (tout le monde sait que le savon des toilettes du bureau est corrosif !)...

J'en aime certaines, j'en aime moins d'autres... Voici le verdict !

Nivéa Hand - Soin de nuit régénérant

Celle que j'aime le moins. Pourquoi ?
- sa composition avec du paraben
- son odeur : j'aime bien l'odeur de la crème Nivéa en général, mais là c'est vraiment prononcé et incommodant à mon goût !
- son effet : pas très efficace !












Monoprix - Crème mains nourrissante l'huile d'argan et beurre de karité


Pourquoi je ne l'aime pas trop non plus ?
- son odeur et sa texture : Pâle copie de la crème Petit Marseillais dont je parlerai après, elle n'a pas la même bonne odeur et la même texture légère. Elle ne pénètre pas très vite et je suis obligée de m'essuyer les mains ensuite pour ne pas en mettre partout !
- son packaging : les nouveaux packagings de Monoprix sont déjà moches en eux-mêmes, mais en prime, au bout de quelques jours d'utilisation, en pressant sur le tube, la crème a giclé par le haut du tube et j'ai dû le réparer avec du scotch !
- son effet : pas super efficace !







Yves Rocher - Fruits de Noël Orange et Amande

Pourquoi je l'aime bien ?

- son odeur : j'aime bien l'odeur de l'Orange et de l'Amande, elle est très douce et discrète.
- sa texture : même si elle est un peu trop fluide, elle pénètre instantanément sans rendre les mains grasses, et laisse un voile léger sur la peau ! Parfaite pour une utilisation en journée au bureau pour ne pas graisser le clavier.
- son mini prix

Ce que j'aime moins ?
- sa composition : pas moins de 3 types de parabens différents !
- son effet : pas super efficace, il faut en mettre régulièrement




Yves Rocher - à l'Arnica

Pourquoi je l'aime bien / Pourquoi je l'aime moins ? Ce sont essentiellement les mêmes raisons que sa consœur la crème aux fruits de Noël, si ce n'est que l'odeur est légèrement différente.











Crème Petit Marseillais peaux très sèches Karité / Amande douce / Huile d'argan

Pourquoi je l'aime bien ?
- son odeur : j'aime beaucoup l'odeur très douce de cette crème à l'amande
- sa texture : fluide, légère, elle pénètre instantanément sans rendre les mains grasses
- son prix honnête, on la trouve au supermarché

Ce que j'aime moins ?

- son effet : ok pour une utilisation fréquente, mais pas d'effets miraculeux sur le long terme
 
Lush - Doigts de Fée

Cette crème est ma chouchoute du moment ! Plus qu'une crème, c'est un véritable baume épais et extrêmement hydratant, efficace sur le long terme.


Ce que j'aime :
- sa composition : naturelle bien évidemment, c'est le concept des produits Lush qui sont faits mains en Angleterre
- son odeur : une douce odeur de citron, sympa quand on a cuisiné ou fait le ménage et qu'on a des odeurs tenaces d'oignon ou de javel !
- sa texture : très épaisse, mais elle pénètre bien et sèche vite, et ne laisse pas les mains si grasses qu'on pourrait l'imaginer. Il faut en mettre simplement une noisette et bien masser les bout des doigts pour faire pénétrer puis se frotter les mains dans leur ensemble.
- son effet : des mains visiblement plus douces et des cuticules plus souples, avec une utilisation pas forcément fréquente, mais quand le besoin s'en fait sentir !

Ce que j'aime mois :
- son conditionnement : pas super pratique le pot, j'ai tendance à en avoir qui reste sous les ongles et ça me déplaît
- son prix ... c'est les prix Lush quoi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire