jeudi 18 avril 2013

Vernis à ongles : mon premier top 10 !

Cela va faire 6 mois le 20 avril que j'ai ouvert ce blog et j'ai eu l'occasion en 6 mois de vous présenter un certain nombre de jolis vernis à ongles parmi lesquels j'ai, évidemment, quelques préférés. Je me suis donc dit que pour l'occasion, je pouvais me plier à l'exercice ô combien difficile du top 10.
Difficile car soit je ratisse large tous les vernis qui me plaisent et je n'arrive pas à en choisir 10. Soit je deviens trop sélective avec uniquement les vernis que j'adore et je n'arrive pas à en trouver 10.

Mais enfin, voici donc une photographie de mes préférences à date, classement qui sera certainement amené à évoluer dans les mois à venir !

10° position : Ozotic 914
J'ai tout adoré dans ce vernis, sa texture, sa pose, sa tenue, je l'ai associé à une pluie d'étoiles scintillantes, avec à ses paillettes multicolores et holographiques, sur une base bleue violine vive. Mais j'ai un peu de mal à l'assortir et à le porter tous les jours au boulot, donc, à mon grand regret, je ne le mets pas très souvent, d'où sa 10° position.


9° position : Orly Miss Conduct
Un magnifique rose fuchsia, un véritable feu d'artifice de couleurs, de reflets, de paillettes, pour peu qu'il y ait un brin de soleil. C'est un vernis qui donne du baume au coeur ! Mon seul regret : sa tenue un peu courte.



8° position : China Glaze Ruby Pumps
Ah, Ruby Pumps, mon tout premier China Glaze, et longtemps mon rouge préféré avec ses micro paillettes rouges sur une base groseille qui le rendent lumineux, sans qu'il soit trop voyant. Il est même plutôt classe pour aller bosser. J'aime son allure, son brillant et sa profondeur.


7° position : Ozotic 757
Un autre vernis qui recèle de multiples secrets... C'est un rose girly avec de très fines paillettes roses qui fait un peu rose bonbon voire néon à la lumière artificielle, mais qui se transforme le soir, à la lumière chaude, en un vernis rose très classe avec des reflets dorés. J'aime sa pose, sa tenue, mais il est un peu fragile quand il est frais.



6° position : A England Lady of the Lake
Un bleu violet parsemé de paillettes très fines qui le rendent éblouissant, tout en restant assez élégant et même portable au bureau, critère essentiel pour moi ! Sa pose, sa texture, sa tenue, tout est génial. Mais ce que j'adore le plus dans ce vernis c'est sa couleur changeante en fonction de la lumière et des vêtements qu'on porte : il passe du bleu au violet, et peut même être gris parfois... Avec lui, on ne se lasse pas d'admirer ses doigts ! Ca mérite bien deux photos :



En cinquième et en quatrième position, on va retrouver mes deux Kiko Sugar Mat que j'aime autant l'un que l'autre, mais avec peut-être un légère préférence pour le Poppy red qui est plus lumineux. Ils ont tous les deux les mêmes qualités : pose facile, séchage rapide, super tenue.
 

5° position : Kiko Sugar Mat 639 Golden Mandarin
Un orangé doux d'un côté (tirant vers le rose saumon) blindé de paillettes dorées, au fini mat, granuleux comme de petits grains de sable ou de sucre, mais qui brille de mille feux !




4° position : Kiko Sugar Mat 640 Poppy Red
Un orangé vif (façon orange sanguine) blindé de paillettes dorées, au fini granuleux mais moins mat que Golden Mandarin, et qui brille encore plus !



Attention, maintenant on entre dans le Top 3...

3° position : Essie Pink Diamond
J'aime beaucoup ce vernis, et malgré sa pose bien galère, c'est certainement celui que je porte le plus car il est très passe-partout et a une super tenue. Je ne le mets en 3e position que parce qu'à chaque fois que j'ai envie de le mettre, je me prends la tête pour les marques de pinceau. Heureusement, avec Poshé, plus besoin de le faire sécher 1 heure comme avec Good to Go.


2° position : ESSIE China Doll
C'est un rose violine très doux, irisé de très légers reflets avec ses minuscules paillettes roses. Pour moi c'est le rose princesse parfait, sobre, discret et élégant avec une touche de raffinement.  Un peu plus voyant que le Pink Diamond mais très portable au quotidien au bureau. Pose, tenue, séchage, retrait, tout est idéal dans ce vernis.



And the winner is ... A England Perceval !!

Je vous présente mon vernis à ongles rouge préféré. Celui que j'aime d'amour. Le plus beau rouge de ma collection. La valeur sûre du rouge. Avant lui, je ne pensais pas qu'un tel rouge pouvait exister. Et il n'y a pas que la teinte qui joue, même si elle joue pour beaucoup. Car tout est parfait chez Perceval : texture, application, tenue, retrait, tout.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire