lundi 9 septembre 2013

Le défi du lundi : mes 3 résolutions de la rentrée !

Voici la rentrée, et pour moi le retour du défi du lundi de My beauty. Je ne suis pas une grande assidue du défi du lundi, le dernier auquel j'ai participé étant avant les vacances (Let's Read), mais j'aime bien y participer de temps en temps, quand le sujet m'inspire. Et on va dire que celui-ci, les résolutions de la rentrée, m'a inspiré de prendre la bonne résolution d'y participer plus souvent ! :-)

Voici donc mes résolutions de la rentrée, sachant qu'en général je m'y tiens, et j'ai même commencé à m'atteler à certaines d'entre elles.

1- Reprendre la danse classique

 

Cela fait quelques années maintenant que j'ai repris la danse modern'jazz. J'en avait fait toute mon enfance, jusqu'à 18 ans, puis j'ai arrêté pendant mes études parce que je n'avais plus le temps et certainement moins envie. Quand j'ai commencé à bosser, 6 ans après, en juillet 2008, je me suis mis à faire du fitness, parce qu'il y a une salle de fitness dans l'entreprise où je travaille et que c'est super pratique pour faire du sport entre midi et deux. Mais la danse me manquait, et en septembre 2010, je me suis inscrite dans une école de danse de bon niveau, et depuis 3 ans j'ai énormément progressé pour retrouver le niveau auquel j'étais arrivée à l'époque. Certes, j'ai perdu en souplesse, j'ai eu des interruptions liées aux enfants, mais j'ai persévéré et cette année j'ai décidé d'essayer de reprendre la danse classique.

La danse classique, c'est une vieille histoire. J'ai commencé à 6 ans, j'en ai fait jusqu'à 12 ans. Ensuite j'ai arrêté, j'ai voulu reprendre étant ado, mais avec la puberté j'avais l'impression d'être comme une hippopotame dans un magasin de vaisselle fine, avec mes cuisses rebondies dans mon collant... près de 20 ans plus tard, j'ai envie de réessayer. Pas en tutu, surtout pas sur les pointes (mes orteils et chevilles n'y survivraient plus...) mais juste parce que je sens que ça me ferait du bien de revoir mes bases et mes mécanismes, ne serait-ce juste que pour pouvoir progresser encore en modern'jazz.

Donc le jeudi 12 septembre, je reprends les cours de modern'jazz comme chaque année, et le vendredi 20 septembre, je fais un cours d'essai en classique, avant de décider si je m'inscris définitivement où pas pour l'année !

2- Vendre / donner les vernis que je n'utilise pas avant d'en acheter des nouveaux



En fait, ça c'est plus qu'une bonne résolution, c'est une injonction de mon cher et tendre et une nécessité étant donné le peu de place dont je dispose dans ma salle de bain.
J'ai donc commencé à mettre en vente des vernis, à en donner certains. Tous ceux que je ne mets pas assez, que je n'aime qu'à moitié... Leur trouver une nouvelle maison avant qu'ils ne s'abîment et que je ne sois obligée de les jeter !
Mon mari a dit, un vernis acheté = un vernis donné/vendu. Il va donc falloir que je respecte l'équation si je veux pouvoir commander des précieux pour mon anniversaire et pour Noël !

3- M'offrir des soins ou des massages plus régulièrement


On a besoin de temps pour soi quand on est maman. Car dès qu'on rentre à la maison, 100% de notre temps est consacré aux enfants, aux bains, aux jeux, aux repas, au ménage, à la lessive... Bref, si je veux du temps pour moi, c'est soit après 21h (et il ne me reste qu'une heure étant donné que je me couche à 22h...), soit entre midi et deux (je vais au fitness), soit je dois poser un RTT pour aller faire les soldes, aller au cinéma ou me faire chouchouter !
J'ai donc décidé de remettre cette année encore ma bonne résolution de l'an dernier qui était de faire au moins un message par an avec mon cher et tendre (cela fait deux ou trois Noël de suite qu'on se fait offrir un coffret cadeau ou un bon de massage par les parents et c'est vraiment extra! cf. mon article sur les spa qu'on a testés), et de m'offrir en complément au moins un soin dans l'année rien que pour moi.
J'ai décidé notamment de m'offrir ou de me faire offrir pour mon anniversaire le soin du visage Clarins éclat et pureté à l'institut Nocibé qui est près de mon boulot (1H - 69€). J'ai la peau mixte à grasse, il a l'air parfait pour moi, et vous l'avez-vous testé ?
A savoir que je ne vais jamais dans un institut ni pour des soins, ni pour des épilations ou quoique ce soit (je suis contre le bronzage artificiel, et le rasoir est mon meilleur ami), et jamais non plus chez le coiffeur (la paire de ciseaux et mon mari = coiffeur à domicile). Donc un message et un soin, une ou deux fois par an, je me dis que ce n'est pas du luxe ! :-)

Bonne semaine à tout le monde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire