jeudi 14 novembre 2013

China Glaze Riveting & Picture Polish Vegas // mon premier dégradé à l'éponge

Il y a quelques temps, j'avais acheté des éponges en mousse pour m'essayer à la technique du dégradé à l'éponge. J'avais vu de superbes réalisations cet été sur les blogs façon tequila sunrise avec du orange, du jaune, du rose et du rouge vif. N'ayant pas en stock de vernis jaunes, j'ai tenté avec un orange et un rouge bien pétant :  le China Glaze Riveting et le Picture Polish Vegas, tous deux légèrement pailleté.


Je trouvais que mis côte à côte, ces deux là allaient bien se marier. Bon, au final, je pense qu'ils sont un peu trop proches au niveau des tons de couleur pour que le dégradé fonctionne parfaitement. Je pensais que ça serait un avantage, mais j'aurai dû choisir des tons plus tranchés car les deux se sont tellement bien mélangés qu'on ne voit pas beaucoup l'effet dégradé. Vegas prend totalement le pas sur Riveting (que j'ai posé sur le bout de l'ongle). Jugez plutôt :



Je ne suis pas complètement déçue du résultat, en fait je le trouve assez chouette, et je l'ai même portée plusieurs jours. Mais ce n'était pas le rendu que j'espérais, et c'est dommage parce que j'y ai vraiment passé un temps certain. En fait, le dégradé en lui-même a été super facile à réaliser. Une couche de base, une couche de vernis rouge standard (au départ j'avais essayé sur base transparente mais le rendu n'était pas assez opaque); puis j'ai appliqué les deux vernis avec mon éponge. Mais ensuite, le temps de nettoyage a été extrêmement long, en plus avec du rouge qui bave et en met partout sur les doigts, ce n'était vraiment pas la joie, d'ailleurs on voit sur les photos certains endroits récalcitrants si on regarde bien. Et comme je suis assez maniaque des débordements et que je n'ai pas trop de temps à perdre, cette technique n'est pas trop pour moi je pense !






Bon, à retenter donc mais plutôt sur une base blanche pour éviter qu'une des deux couleurs prédomine, avec des couleurs plus contrastées, et un jour où j'ai beaucoup de temps devant moi car je ne pensais pas que le nettoyage serait aussi long (c'est pour ça aussi que je ne tente pas le watermarble, une technique dont je trouve le rendu magnifique mais dont le temps de nettoyage me décourage en avance !)



2 commentaires:

  1. La manucure est superbe, wahou! Je veux tes magnifiques ongles moi :) ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer