mercredi 20 novembre 2013

Produits de soin & maquillage : Les tops et flops du mois de novembre

Bonjour à tous !

Mon dernier article top / flop fin septembre était concentré sur des tops, cette fois, je suis plus nuancée, ayant eu de bonnes surprises et des déceptions le mois dernier.

LES TOPS


1- La Roche Posay Gel moussant purifiant Effaclar :

J'ai essayé ce gel moussant sans aucun a priori et sans grandes attentes, et il s'est avéré que j'ai totalement craqué sur ce produit ! Super efficace, il laisse la peau douce et parfaitement nettoyée, sans être agressée ni desséchée. Je l'utilise plusieurs fois par semaine sous la douche, et il me satisfait pleinement. Depuis, les produits La Roche Posay sont parfaitement mixtes puisque inodores, donc l'homme peut également l'utiliser, même s'il a la peau plus sensible que la mienne.
Prix : 12€ les 200mL


2- Estée Lauder Idealist Serum peau neuve affinant lissant :

J'utilise depuis longtemps (bien qu'avec parcimonie vu son prix) le sérum Advanced Night Repair d'Estée Lauder, dont j'apprécie l'efficacité. Ayant les pores dilatées, j'ai décidé de tester le sérum Idealist qui nous promet une peau plus lisse et un grain de peau affiné.
Je n'y croyais pas vraiment, et finalement il s'avère que ça marche. Du moins, si ce n'est sur le long terme (je ne l'utilise pas matin et soir, vu son prix, comme la marque le conseille), au moins quand on l'applique, un matin sur deux on va dire, je sens que ma peau est plus lisse, douce et soyeuse, et que les irrégularités sont estompées. Du coup, ce sérum constitue pour moi une base de teint intéressante car on applique facilement le fond de teint par dessus. Seul bémol, son prix, ce qui fait que je ne suis pas sûre de le racheter quand je l'aurais terminé, j'attendrai certainement qu'on me l'offre !
Prix : 60€ les 30mL


LES FLOPS


3- Dior Base de teint Serum Hydra Life :

Je n'ai pas choisi ce produit, on me l'a offert. J'aime bien les bases de teints, celle-ci était prometteuse avec son action supposée sur les imperfections et les irrégularités de la peau. Un peu comme le sérum Idealist évoqué plus haut, elle était censée unifier mon teint avec un voile légèrement teinté et protéger ma peau avec sa protection solaire SPF 30.
Au final, je trouve à l'usage qu'elle n'a strictement aucun effet sur ma peau qui n'est ni lisse ni veloutée comme avec le serum Idealist. La texture est épaisse pour une base de teint (pas fluide comme celle que j'ai l'habitude d'utiliser) sûrement à cause de la protection solaire, et pourtant pas assez hydratante pour un sérum hydratation. Quant à l'effet jeunesse et le hâle léger, je les cherche encore... Finalement, ce n'est ni une base de teint efficace, ni une crème hydratante efficace. Je ne rachèterai certainement pas ce produit, surtout vu son prix !
Prix : 50€

4- Lush Shampoing I love Juicy :

On m'a offert ce shampoing pour mon anniversaire, je n'ai jamais été vraiment déçue par un produit Lush, et je pensais que celui-ci conviendrait bien à mes cheveux qui sont plutôt à tendance grasse. En effet ce shampoing nous promet une action tonifiante sur le cuir chevelu grâce à son mélange de fruits exotiques : les cheveux sont allégés et ultra propres, tout en restant doux.


Bon, le verdict est simple : je ne l'aime pas pour deux raisons :
1/ je n'aime pas du tout l'odeur de ce shampoing : j'ai rarement des dégouts en ce qui concerne les produits de beauté, mais là franchement je ne peux pas. L'odeur de salade de fruits exotiques (papaye, ananas, kiwi, mangue, citron, orange) sur la tête de bon matin, c'est définitivement rédhibitoire pour moi. Franchement, quand on le verse dans la paume de la main, ça sent juste le vomi. Rien d'autre. Bon, une fois sur les cheveux, et une fois rincé, l'odeur de vomi ne reste pas, mais tout de même. Je ne sais pas vous, mais moi je ne peux pas.
2/ ce shampoing n'est pas plus efficace qu'un autre : j'utilise régulièrement le shampoing Garnier Ultra Doux à l'amande et fleur de lotus que j'ai mentionné dans mon top 10 ICI. Non seulement il sent bon (enfin l'odeur est neutre, donc ça convient à toute la famille), mais en prime il est très efficace. Je ne me lave les cheveux que deux fois par semaine, en gros tous les 4 jours, et si un jour je suis pressée, je peux même tenir 5 jours avec l'Ultra Doux. Avec I love Juicy de Lush, au bout de 3 jours, je dois refaire un shampoing. Sur le coup mes cheveux paraissent plus légers (même un peu compliqués à coiffer, genre électriques...), mais je trouve qu'ils regraissent plus vite.
3/ allez je rajoute une troisième raison, même si on me l'a offert, je ne le rachèterai pas car en plus des deux inconvénients listés ci-dessus, il est super cher, alors que mon Ultra Doux ne coûte juste rien en supermarché. A bon entendeur, au-revoir !
Prix : 23€ les 500g

5 & 6- Fonds de teint Clarins Ever Matte et Make Up For Ever Mat Velvet + :

Je cherchais un fond de teint matifiant, donc la dernière fois que j'ai eu une réduc chez Séphora, j'ai pris ces deux-là. Le verdict, c'est qu'il n'y en a aucun des deux qui me convient, et que je vais retourner vite fait à mes deux chouchous Dior et Lancôme quand j'aurais terminé ces deux-là.

Le Clarins tout d'abord, celui que j'aime le moins : il est épais, il ne s'applique pas bien sur la peau (je le mets au pinceau avec parcimonie pourtant), il me donne un effet plâtre très désagréable, et je brille rapidement (vive l'effet matifiant!). J'ai vraiment l'impression d'être maquillée à la truelle comme une vieille pouf de 60 ans qui cherche à combler ses rides, c'est désagréable ! Et côté prix, je n'en parle même pas...
Prix : 34€



Le MUFE ensuite : il est épais lui aussi, mais il s'applique mieux. Il ne me donne pas trop d'effet plâtre mais on ne peut pas dire qu'il soit spécialement couvrant pour les imperfections ni matifiant. Disons qu'il est moins pire que l'autre, mais ce n'est pas non plus la panacée pour moi, d'autant plus qu'il n'est pas donné non plus !
Prix : 35,50€


Je vais donc arrêter de croire aux promesses "matifiantes", car ceux que j'utilise d'habitude chez Dior et Lancôme ne sont pas réputés matifiants et pourtant ils tiennent mieux sur ma peau que ces deux-là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire