lundi 17 février 2014

Le défi du lundi : les vernis bleus

Bonjour, aujourd'hui pour le défi du lundi, My Beauty nous propose de présenter notre collection de vernis de couleur bleue.

J'aime beaucoup les vernis bleus, mais je n'en possède pas énormément car je suis très difficile dans leur choix. Je les aime foncés, mais pas trop (pas à tendance noire), et pailletés. Avec une tendance bleu étoilé, vous voyez ? Genre bleu nuit, bleu galactique, l'espace l'ultime frontière, Star Wars, etc. etc. Oui je suis une grande fan de science fiction (mon nailstorming Albator a donné le ton hier).

Bref, j'étais partie il y a 15 ans dans la quête du bleu étoilé parfait, mais il n'existe pas, évidemment. J'ai acheté moult vernis qui m'ont déçue et que j'ai vendus ou donnés. Donc je vous montre ma petite collection de vernis bleu rescapés, ceux que je préfère. Je les porte surtout l'hiver, donc ça tome bien que ce défi soit en février, avec la neige pour moi c'est le moi parfait pour le bleu étoilé :


De gauche à droite vous avez : Gemey Express Finish 61 bleu étoilé, L'Oreal Jet Set 445, China Glaze Skyscraper, Nfu Oh 52, Ozotic 914, Kiko Sugar Mat 457 Royal Blue, Orly Angel Eyes.

J'ai volontairement éliminés tous les bleu-vert, les bleu-lagon, les bleu-violet, pour ne garder que de vrais bleus : bleu clair, bleu marine ou bleu roi. J'ai juste gardé le Nfu Oh même si ce sont des flakies et le Orly qui tire un peu sur le turquoise. C'est assez marrant quand on fait ces défis de se rendre compte de certains détails. Ici, je me rends compte que j'ai un vernis bleu de chaque marque, pas deux de la même marque. Je n'ai pas d'Essie ni d'A England, pourtant mes marques préférées (en réalité j'en avais mais j'ai revendu Tristam auquel je n'accrochais pas), ni de Picture Polish (idem j'ai revendu Cosmos). Je me rends compte aussi qu'ils sont tous pailletés (sauf le Nfu Oh) et pourtant leurs nuances de bleu sont toutes différentes.

Je vous les remets avec un petit coup de flash pour faire ressortir toutes ces magnifiques paillettes :


Mon top 3 de bleus préférés :
1- Ozotic 914
2- China Glaze Skyscraper
3- Gemey Express Finish 61 bleu étoilé (que je n'ai jamais swatché)

Et il y en a un que je n'ai encore jamais testé, j'ai le Kiko Sugat Mat 457 Royal Blue. Un des prochains sur la liste des swatches peut-être ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire