lundi 3 février 2014

Le défi du lundi : mon kit pour une manucure parfaite

Aujourd'hui, le défi du lundi s'attache aux à-côtés de la manucure et aux produits indispensables pour obtenir une manucure parfaite.

Je vous présente donc les produits que j'utilise à chaque manucure en dehors du vernis que j'ai choisi :


 On commence par la préparation des ongles : d'abord, je retire toute trace du vernis antérieur avec un dissolvant doux. J'en ai plusieurs que j'alterne, mais en cas de vernis bien coriace, c'est le Gemey Maybelline que je privilégie :


Puis je me lave soigneusement les ongles au savon, et je passe aux soins des ongles :

J'applique une crème hydratante : selon l'état de mes mains, ça peut être la crème Lush Doigts de fée sur toute la main en insistant sur les contours des ongles, ou seulement la crème fortifiante à l'ANP de chez Ecrinal uniquement sur les cuticules.


Si nécessaire, je coupe un peu, je lime avec ma lime en verre (Nocibé), je nettoie le dessous des ongles (notamment pour retirer tout excédent de crème), je repousse les cuticules récalcitrantes avec mon bâtonnet de buis, et le tour est joué.

 

Ensuite, j'applique ma base. En ce moment, je suis adepte de la base A England The Knight. J'en mets une ou deux couches selon l'état de mes ongles. Elle accroche bien le vernis et protège bien les ongles de toute coloration si on utilise des vernis foncés. Par contre, elle n'est pas spécialement traitante (ni fortifiante, ni durcissante...).

Puis j'applique mon vernis à ongles, je réalise mon nail art, bref, je passe à la phase de la couleur. Pour finir, je pose une couche de top coat Poshé accélérateur de séchage et protecteur pour une manucure qui dure au moins 4 jours !


Je termine en nettoyant les éventuels débordements avec mon stylo correcteur Kiko que je trempe régulièrement dans un petit pot de dissolvant pour le nettoyer et lui redonner une nouvelle vie !

Bon, ça fait pas mal de produits à emmener en vacances, mais c'est vraiment le minimum nécessaire pour moi !

Et vous, quelle est votre routine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire