jeudi 6 février 2014

Produits de soin & maquillage : Les tops et flops de février

Mon dernier article top / flop date de novembre, depuis il y a eu les cadeaux de Noël et donc de nouveaux produits à évaluer. Comme d'habitude, j'ai choisi 5 nouveaux produits de ma salle de bain pour ce top/flop d'hiver.




LES TOPS


1- Clarins - Gelée Fondante démaquillante :

La Gelée Fondante démaquillante de Clarins est une sorte de gel que l'on applique sur la peau sèche le soir pour se démaquiller. Sa texture huileuse est assez surprenante au départ, mais elle n'est pas du tout grasse contrairement à ce que l'on pourrait penser. J'ai moi-même la peau qui a tendance à graisser, et elle me convient parfaitement bien parce qu'au lieu d'agresser ma peau en cherchant trop à la décaper, elle est très hydratante et évite donc la production de sébum.

Une fois que l'on a appliqué cette huile et que l'on a massé du bout des doigts pendant quelques secondes, le produit se retire avec une éponge humide ou un gant de toilette mouillé et bien essoré. Il ne faut pas trop frotter pour éviter d'irriter la peau. Par contre je n'ai pas du tout vu à quel moment l'huile se transformait en lait démaquillant comme dit dans le descriptif... Donc je retire le produit à l'eau, je sèche ma peau délicatement en tamponnant avec la serviette et j'applique ma crème de nuit. Je sens ma peau vraiment propre, même quand j'avais mis beaucoup de fond de teint, et j'ai moins besoin de frotter qu'avec un coton imbibé de lotion micellaire (parfois même deux cotons...).

Je trouve ce démaquillant vraiment agréable à utiliser et très efficace, cependant, vu son prix, je le réserve aux jours où je suis très maquillée, et au final je ne l'utilise qu'environ une à deux fois par semaine. Le reste du temps, j'alterne avec un coton imbibé d'eau micellaire.

Prix : 26€ les 125mL


2- Cicaléïne - Film soin crevasses :

Voici un produit assez révolutionnaire pour cet hiver : le film soin crevasses ! C'est un produit qui s'applique comme un vernis à ongles, mais uniquement sur l'endroit où vous avez une crevasse (genre la cuticule qui s'est arrachée à cause du froid...). Il crée un film transparent sur la peau, comme un point de colle, pour protéger la crevasse, et se retire tout seul en mode peel-off. Sous le film protecteur, la crevasse guérit en quelques jours. Évidemment, si vous souhaitez une guérison ultra rapide, je ne saurais recommander que l'éosine, il n'y a que ça qui marche vraiment bien en 24h. Mais l'éosine ça tâche les ongles, et l'avantage de ce produit est d'être invisible, donc on peut quand même porter du vernis à ongles sans avoir l'air d'avoir trempé ses doigts dans le flacon de rouge...

Prix : 5€ les 4 mL (environ 60 applications)



3- Gemey Maybelline - Fond de teint Instant anti-âge / L'effaceur :

Voici un produit qui m'a beaucoup surprise quand on me l'a offert : un fond de teint avec un applicateur mousse ! Au départ, pour moi qui suis une adepte du pinceau, je me disais que je n'allais pas du tout accrocher. Et puis finalement, je suis assez contente de ce fond de teint. D'une part, le fond de teint en lui-même est de bonne qualité : belle couleur, bonne tenue, couvrance moyenne mais suffisante, ne dessèche pas et ne fait pas briller la peau. D'autre part, je trouve l'applicateur mousse assez pratique :  l'embout mousse tout doux me permet de déposer le fond de teint en quantité raisonnable (c'est plus économique je trouve), ensuite je finis l'application au pinceau pour bien unifier le fond de teint.


Prix : 15€ les 30 mL







LES FLOPS


4- Lush - gel douche Fée des neiges :

Bon, je risque de passer pour une hérétique, mais j'ai vraiment détesté ce gel douche. Je ne l'avais jamais testé jusqu'à ce Noël où on me l'a offert, et franchement j'ai été très très déçue après en avoir lu tant de bien sur les blogs.
Je trouve que ce gel douche n'a aucun intérêt : ne mousse pas, pas spécialement hydratant, ne laisse pas tellement la peau douce ni parfumée... Et puis je déteste l'odeur de barbapapa qu'il dégage. De bon matin, cette odeur de bonbon trop sucré m'incommode vraiment, c'est à vomir. Voilà c'est dit. Je ne le rachèterai pas, surtout vu son prix prohibitif... Exit ma salle de bain !

Prix : 23€ les 500g







5- Pierre Ricaud - Regard Jeunesse :

Voici une crème hydratante spéciale contour des yeux qui n'a très franchement aucun intérêt... Je l'ai appliquée régulièrement et aucun effet particulier sur mes ridules aux coins des yeux. Par ailleurs, si on s'approche trop de la paupière, la crème pique les yeux, donc il faut vraiment n'en mettre que sur les cernes et les pattes d'oies... Vu le prix je trouve ça très très décevant...
Finalement je trouve ce produit tellement inutile pour le contour des yeux que je m'en sers de crème de nuit visage. Ça n'a pas un grand effet, mais a minima ça hydrate un peu...

Prix : 16€ les 100 mL

1 commentaire:

  1. Je suis très tentée par la gelée démaquillante de Clarins, je ne la connaissais pas, mais j'adore les textures gel et elle a l'air efficace!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer