vendredi 15 mars 2013

SVR et Cetaphil : Crèmes lavantes pour peaux sensibles

J'ai la chance d'avoir une peau qui supporte à peu près tous les produits. (Du moins la peau du corps car pour le visage c'est une autre affaire...) Je peux donc utiliser des gels douches de grande surface, même si je préfère mes savons du Comptoir des Savonniers dont je vous ai déjà parlé ici.

Mon mari et ma fille n'ont pas cette chance. Ils ont une peau très sèche, surtout l'hiver, qui a tendance à faire de l'eczéma. Mon mari est allergique à pas mal de produits chimiques (le liquide vaisselle, la colle, les parabens...), et ne peut pas faire certains travaux sans porter de gants au risque de perdre la peau de ses doigts. De même, il ne peut se laver qu'avec des produits très spécifiques, et il en va de même pour ma petite fille.

Nous avons donc pas mal cherché parmi tous les produits de parapharmacie et avons trouvé les deux produits suivants qui leur conviennent vraiment bien :



Pour tous les jours, la crème lavante Topialyse de SVR est vraiment un bon choix. Elle est très fluide, comme un lait, mousse peu, facile à rincer, et laisser la peau très douce, sans odeur. Pour une efficacité optimale, il existe une crème hydratante (émolliente) de la même gamme, à appliquer après la douche, et qui fait également des merveilles.

En cas d'irritations sévères ou de plaque d'eczéma, le nettoyant hydratant Cetaphil Restoraderm fait vraiment des miracles ! Sa texture est plus épaisse, de même il ne mousse quasiment pas et on a un peu l'impression de s'appliquer une crème hydratante sur la peau. Il est un peu plus compliqué à rincer, et il faut faire bien attention de bien nettoyer la baignoire ou le bac de douche après l'avoir utilisé car il laisse un film gras, aussi bien sur la peau que dans la baignoire, et peut donc la rendre très glissante ! Mais à part cet inconvénient, il est magique en ce qui concerne la peau. Et il existe également une émulsion hydratante pour après le bain, mais je ne l'ai pas testée.

Ces deux produits sont un peu chers, mais ils sont vraiment très efficaces et peuvent être utilisés aussi bien par les parents que par les enfants (et même les bébés, au départ, ils nous ont été conseillés par le pédiatre) :
SVR Topialyse crème lavante : 12 à 15€ environ les 500 mL
Cetaphil nettoyant hydratant : 13 à 15€ environ les 300 mL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire