mardi 12 mars 2013

Kiko Sugar Mat 640 Poppy Red // en version mat et en version brillant !

Je vous ai présenté il y a très peu de temps le sublime Sugar Mat 639 Golden Mandarin sur lequel j'avais flashé en même temps que sur le Poppy Red. Voici donc maintenant la présentation du Poppy Red.

Sur cette photo : Essie all in one base 1 couche + Kiko Sugar Mat 640 Poppy Red 2 couches

Comme pour son frérot le Golden Madarin, j'ai été agréablement surprise par la pose et la tenue. Le Sugar Mat se pose comme un charme, 2 couches fines, et l'effet mat apparaît peu à peu en séchant. Le fini me paraît moins mat que pour Golden Mandarin, et le Poppy Red brille encore plus !

Rappelez-vous, j'avais flashé sur sa couleur orangé vif (façon orange sanguine) blindée de paillettes dorées, plus que sur la texture. Mais finalement, je trouve la texture très originale et agréable !



La tenue est au-rendez-vous : 3 jours au bas mot. Le retrait est facile même s'il faut frotter un peu avec le coton.

Au bout de deux jours, j'ai eu envie de lui ajouter une couche de top-coat pour le lisser et le rendre plus brillant, mais honnêtement, je trouve que cela n'apporte rien du tout, et même que ça le dénature complètement. Le Poppy Red étant super brillant de nature et avec une très bonne tenue, le top coat ne sert à rien. Il fait juste ressortir le côté rouge mais a tendance à noyer les paillettes dorées. (D'autant plus qu'il faut 3 ou 4 couches de top coat pour le lisser parfaitement) Il perd donc de son contraste, de son profondeur et devient assez banal, à mon avis.

Sur cette photo : Essie all in one base 1 couche + Kiko Sugar Mat 640 Poppy Red 2 couches + Mavala top coat fixator 3 couches

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire