vendredi 22 mars 2013

Séphora - Baby Shower Afternoon // le rose chic et discret

Le vernis Baby Shower Afternoon de Séphora est un petit rose tendre très doux.

Il porte le nom d'une fête organisée (aux Etats-Unis) en l'honneur d'un bébé à naître où les amies de la maman lui offre tout un tas de cadeaux pour l'enfant (si vous rappelez peut-être un épisode de Friends où Rachel se voit offrir, il me semble, un tire lait et une poubelle à couches, voilà c'est ça une Baby Shower !)
Je trouve cependant qu'il rend plus nude que rose layette (à mon humble avis), surtout à l'ombre et surtout si on n'en pose qu'une couche car il est peu couvrant. Pour obtenir l'intensité d'un vrai rose, comme vous le verrez sur les 2 premières photos ci-dessous, il faut en poser 2 ou 3 couches. A la lumière, il devient très scintillant, comme vous le verrez sur la photo ci-dessous prise avec le flash.

Je suis assez fan du pinceau court et large, qui permet une bonne précision. La texture est fluide, rendant la pose super facile. Il sèche moyennement vite (normal quoi). Le tout le rend bien plus aisé à poser qu'un vernis comme ESSIE Pink Diamond dans les mêmes tons de rose mais en version perlé. Le retrait est bien évidemment enfantin.

Le mini-prix (4.90€ mais je l'ai eu avec une offre 2 achetés 1 offert) saura aussi vous séduire, si ce n'est pour cette teinte, du moins pour une autre de la très large gamme de vernis Séphora, d'une qualité très honoroble pour de jolies couleurs.

La tenue est un peu courte cependant. On peut le porter une semaine car comme il est très pâle, l'usure du bout des ongles ne se voit pas, cependant on voit bien qu'au bout de 24 heures, il a un peu de mal à tenir le choc, même avec un bon top coat.

Néanmoins, j'aime bien le porter tous les jours au boulot, quand j'ai un réunion importante et que je ne veux pas attirer l'attention sur mes doigts, ou quand je sais que je ne vais pas avoir le temps de refaire ma manucure en semaine, je le choisis pour sa couleur neutre qui va avec toutes les tenues (c'est sûr que quand je mets du orange ou du vert, faut ensuite savoir assurer l'assortiment de vêtements!).


Photo sans flash, lumière naturelle

Photo avec flash

Sur ces photos : Essie all in one base 1 couche + Séphora Baby Shower Afternoon 2 couches + Top coat Poshé 1 couche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire