jeudi 13 juin 2013

Vernis à ongles : le top 5 des vernis sérieux pour aller bosser (rose, rouge, orangé)

Je vous avez dit qu'un jour je ferai un top des vernis les plus "soft" pour aller bosser chic au bureau sans trop se faire remarquer.

D'emblée, je bannis les bleus, les verts, les noirs, les flakies et les trop pailletés, et je vous propose pour le printemps et l'été une sélection de couleurs claires et discrètes (rose, pastel, saumon) ou bien de rouges classiques. Je referai prochainement (pour l'automne?) une sélection de couleurs nude, beige, marron, taupe...

Et je sélectionne surtout des vernis qui ont une bonne tenue, parce ça fait négligé d'arriver en réunion avec un vernis écaillé, et que quand on bosse beaucoup, on n'a pas toujours le temps de se refaire sa manucure le soir...


1- Rose pastel presque nude - ESSIE Pink Diamond
J'aime beaucoup ce vernis et c'est certainement celui que je porte le plus au bureau car il est très passe-partout et a une super tenue. Et il va vraiment avec toutes les tenues !
Dans le même style il y a aussi le Séphora - Baby Shower Afternoon mais avec une tenue un peu moins bonne, donc je ne le sélectionne pas dans le top.


2- Rose doux et chic : ESSIE China Doll
C'est un rose violine très doux, irisé de très légers reflets avec ses minuscules paillettes roses. Pour moi c'est le rose parfait, sobre, discret et élégant avec une touche de raffinement.  Un peu plus voyant que le Pink Diamond mais très portable au quotidien au bureau. Pose, tenue, séchage, retrait, tout est idéal dans ce vernis.


3- Rouge profond : A England Perceval

Perceval c'est la valeur sûre du rouge. Tout est parfait chez lui : texture, application, tenue, retrait. Il va avec un joli tailleur noir aussi bien qu'avec un jean et une veste. Il brille sans en faire trop. Bref, un beau rouge pour rester sérieux tout en ayant des ongles magnifiques !


4- Rouge classique : L'Oreal Color Riche 403 femme fatale

Un rouge très classique, mais plutôt réussi : profond, il tire vers le framboise, ne fait pas du tout p***, et est portable pour tous les jours, au bureau, en soirée, pour un rendez-vous galant, etc.


5- Orangé Melon / Corail : OPI Are We There Yet ?

Un très beau vernis pour l'été qui fait penser à un melon bien mûr, sucré et juteux. Très portable au bureau en juillet / août, sur les mains comme sur les pieds avec des sandales, soit pour se donner un avant goût de vacances, soit pour prolonger ses vacances sur un peau bien bronzée. Côté pose, c'est nickel, opaque en deux couches. Le séchage est parfait aussi. La tenue, n'en parlons même pas, il ne bouge pas d'une semaine !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire